Sept brécéens au CPB !

Pendant qu'Aurélien jouait les finales par classements nationales (voir par ici), sept brécéens disputaient le tournoi du Cercle Paul Bert. Parmi eux, Anthony et Titouan disputaient le tableau Benjamins/Minimes, Romane et Vanessa le tableau Cadets/Juniors et Winsthon, Théo et Jérémy les tableaux 5/9 et 5/11.

Benjamins/Minimes

Titouan hérite d'une poule abordable sur le papier avec une seconde place envisageable. Il s'incline tout logiquement contre Maëlys Gourdel de Thorigné en trois sets. Il s'incline à la belle au match suivant contre un classé 5, il a mené 8/3 dans le premier set avant de s'incliner et a été mené 2 sets à 0, puis il s'est déconcentré à la belle. Difficile de gagner un match sans coup droit même si la défense en bloc est en nette progrès.

Anthony tombe sur la pire des poules possible, un 8 de Roz Baguer et un 5 sous classé de la Chapelle des Fougeretz. Il réalise une grande perf en remportant son match contre le 8 en trois sets assez aisément ! Dans un match plus accroché, il gagne son second match en quatre sets. Une première place de la poule accrochée avec un niveau de jeu super à d'habitude.
Il remporte son 1/16es de finale en trois sets aussi, en renversant la vapeur dans le deuxième set.
Il s'incline ensuite contre Fabien Denais en trois sets, futur lauréat du tableau.

Cadets/Juniors

Vanessa est tombée contre plus fort, beaucoup plus fort ! Un 7 et un 9 pour elle donc ce n'était pas jouable malgré de bons échanges.
Romane a été servi, elle a joué contre Julie Clérivet de Dinan numéroté 151 française ! Elle aurait pu gagner un set voir plus contre l'autre joueur, un 6 du CPB si elle n'avait pas stressé autant dans les points importants !!

Tableau 5/9

Tous les brécéens partaient premier de poule.
Théo termine premier de poule en battant deux joueurs plus faibles que lui (deux 6).
Il bat ensuite, un joueur de Poligné classé 7 qui avait battu Théo en novembre dernier, puis continue sur sa lancée en battant Fabien Denais classé 8 de l'Avenir de Rennes en quatre sets.
Il s'incline en quart de finale, plus d'énergie nécessaire pour jouer correctement, dommage car ce match contre un 9 était jouable !

Winsthon termine premier de poule mais avec une seule victoire, en effet il s'incline à la belle contre Cyprien Desilles du CPB. Il se fait éliminer en suite, au plutôt il s'auto-élimine contre un jeune 8 de la Chapelle des Fougeretz.

Jérém termine premier aussi de sa poule. Il bat un joueur de Bruz et un futur bon de Janzé, Swann Durand, le tout pas sereinement du tout ! Il bat ensuite un joueur du 22 (828 points) en trois sets. Il prend sa revanche sur Winsthon en éliminant le jeune de la Chapelle des Fougeretz en quatre manches serrées. S'en suit un combat de service contre Védat Tarim classé 8, victoire en quatre manches là encore. Il est défait en toute logique en demi-finale par un joueur de Nantes qui approche des 1100 points et futur vainqueur du tableau.

Tableau 5/11

Théo partant second de poule, termine premier en faisant une petite perf (990 points). Il bat ensuite un 7, puis est éliminé par Bertrand Martin (1072 points) du CPB en cinq manches alors qu'il menait 2/0 ! Dommage !

Winsthon part aussi second de poule et finit deuxième malgré un match accroché contre un 8 de Poligné. Il est éliminé dans le match post-poule contre ... Jérémy à la belle ...

Jérémy n'a pas confirmé son statut de premier de poule, puisqu'il termine second, car il s'incline contre un 950 de Châteaubriant en quatre sets. Pour la cinquième de la saison, il affronte un brécéen, et bat donc Winsthon en cinq manches. Il s'incline ensuite face à Christopher Marollerau, un cadet d'Ernée classé 13 tête de série du tableau et futur vainqueur en quatre sets.

Une bonne après-midi qui clôture la période des tournois, une pause méritée de deux mois (enfin pause ... !)

Stats :

Anthony > ICI
Titouan > ICI
Romane > ICI
Vanessa > ICI
Théo > ICI
Winsthon > ICI
Jérém > ICI

Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)