Résumé Championnat du 35 à Vern

Ce week-end s’est déroulé le traditionnel Championnat d’Ille et Vilaine, étape cette saison à Vern sur Seiche. Vingt huit tables, de nombreux bénévoles ont permis à l’évènement de se dérouler formidablement.
Côté sportif maintenant, on retiendra évidemment, le premier podium brécéen dans cette compétition grâce à Valentin qui monte sur la 3e marche du podium qualificative pour les Championnats de Bretagne en avril prochain à Brest.
Les photos faites durant le week-end sont disponibles en cliquant > ICI <


Un premier podium le samedi

En juniors, Théo et Aurélien pouvaient viser deux tours après les poules, chose faite pour Théo uniquement. Malgré un début calamiteux avec une défaite sévère contre Liam Beauvais (10) il se fait éliminer en 1/16es contre Brieuc Blanchet (2054 points) en quatre sets. En revanche Aurél a merdé, en se faisant sortir en 1/32es par un 8 en trois sets. Anaël a faillit passer les 32es puisqu’il s’incline à la belle sur Antoine Marquet (8).

En cadets, Damien s’est fait sortir en 1/32es par un 8. Dylan finit dernier de poule. Vanessa réalise une belle perf sur une quasi 6 mais cela ne suffit pas pour passer les poules à cause d'un set perdu.

En minimes, Anthony a tenu son rang en se faisant sortir en 1/16es par le futur vainqueur du tableau : Rémi Menand (15). Jessy se fait sortir en 1/32es après avoir battu un 6 en poule, Titouan également mais par un 7 de Vitré, idem pour Yoann contre un 6 de Vern.

En benjamins, première compétition officielle pour Stevan, Victor, Hugo et Quentin. Tous les quatre se font sortir dès les poules. Emma en benjamine a subit le même sort que ses camarades avec une victoire et deux défaites.

En poussins, Valentin réalise donc THE perf. Avec trente points de gagnés dans la journée, avec une seule défaite (en demi-finale contre le futur vainqueur), il monte sur la troisième marche du podium. Bravo.

Le samedi s’est achevé avec les doubles. JP et Frey ont battus la paire du CPB (Lignon/Routié) au terme d’un match intéressant en quatre sets. Le match suivant fut plus délicat contre les finalistes Levallois/Le Vexier qui jouent en N3 tandis que JP et Frey évoluent en … D2 !


Le dimanche fut plus morose …

Dans le tableau 5/12, Anthony fut le premier éliminé avec une dernière place en poule sans tranchant, c’est dans ces journées comme celles-là que l’on apprend. Le second à avoir été éliminé fut Jérémy dès les 1/64es de finale. Second de poule, il tombe contre le second du tableau (Michel Dorval classé 12) en quatre sets. Vincent ensuite en 1/32es contre un bon 11, il a souffert puisqu’il a battu un 5 13/11 à la belle en poule. Théo se fait éliminer au même stade mais par un 11 en quatre sets futur 4e de l’épreuve, Damien aussi sur un 10 de Cesson. Idem pour Aurél sur Gireg Guinard Brehe (9) et Yann sur Dorian Pacaud (8), désillusions pour les deux brécéens qui partaient favoris sur les deux vitréens.

En 13/16, Frey a joué son jeu. Il termine aisément premier de poule, il enchaine par une victoire probante sur un 13 de Vitré. Ensuite, il se qualifie pour les ¼ en battant un très bon Milan Gomez (13 du CPB Rennes) en quatre manches disputées. Il tombe en ¼ sur Nicolas Prime (13 de Montfort) à la belle. Dommage pour lui mais il s’est bien amusé et c’est cela le principal.

En féminine, Vanessa a faillit perfer Pauline Judais (classée 9 de Betton), mais elle s'incline encore et toujours à la belle et ce malgré le temps mort de Frey.

On retiendra :
> Un très bon week-end avec tous les brécéens présents à Vern, outre les joueurs beaucoup de gens sont passés et cela fait plaisir.
> Que c’est beau de voir du haut niveau !
> Une bonne organisation de la compétition que ça soit du côté sportif que du côté de la restauration …
> Que Sylvie n’a toujours pas fait de photo avec son idole (!)
> Que JP a encore acheté un revêtement !

Merci à toutes les personnes présentes, sans ce petit monde, on ne pourrait pas avoir de tels week-ends pour le club.

Au passage, les rencontres sont rentrées sur le site sauf pour Hugo, Stevan, Quentin, Victor et Emma. J'attends le passage en licence tradi ;)


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)