On est en D1 !!!

Raquette Brécéenne (1) 12/08 La Richardais (2)


Ce samedi 21 avril 2012 était ciblé depuis la fin de la seconde journée par tous les joueurs de l’équipe 1. En effet, au regard des feuilles de matchs et des scores, on savait que l’équipe la plus redoutable dans la mission montée en D1 était La Richardais. On ne s’est pas trompé, loin de là …

Très mauvaise nouvelle pour commencer, Aurél qui, depuis la veille, se plaignait d’une douleur à l’aine a dû déclarer forfait une demi-heure avant la rencontre. Anthony l’a donc remplacé. Grâce à un excellent stage, il méritait entièrement sa place.
Les joueurs adverses sont arrivés tour à tour, au moment d’une question concernant la compo, le capitaine a répondu « on a l’équipe habituelle », chose un peu fausse tout de même !!
En effet, pour la seconde fois de la phase (sur les 7 journées), la Richardais disposait de leur meilleur joueur, un classé 16. Ce qui faisait une grosse A : 16/14/10 et une bonne B : 13/12/9.
De notre côté la compo paraissait bien plus pâle : en A : Frey (15), JP (15), Jérém (9) et en B : Yann (12), Théo (10) et Anthony (7).

La rencontre débutait par le gros choc, Frey contre Christophe Morel (16). Victoire à la belle pour les adversaires. En même temps, sur la table de la B, Yann tout stressé finit par vaincre le 9 à la belle également. 1/1
S’en suit le match le plus faible de la A, Jérém contre Fabien Blanchet (10). Malgré la gagne du premier set, et la perte du second sur trois fois rien, Blanchet bat Jérém en quatre manches assez serrées mais logique. En B, Théo bat le 13 sur un score très serré, 16/14 à la belle. Première perf donc ! 2/2
JP affrontait un joueur qu’il n’avait jamais perdu, en l’occurrence Yann Caribaux (14). Trois sets et une impressionnante maîtrise de Caribaux, voilà ce qu’on retiendra. En B, Anthony affrontait Jean-Michel Roux (12), largement diminué par une sorte de claquage contracté à l’échauffement. Ce dernier a souffert toute la soirée (d’ailleurs bon rétablissement). Anthony l’étouffe et s’impose avec une impressionnante zen-attitude. 3/3
Jérém affrontait désormais Morel. Les sept classements de différence se sont vérifiés. Défaite logique en trois sets. Le double Yann/Théo a perdu devant une paire comprenant le 13 et le 9. 3/5
Il faillait recoller au score.
Frey bat le 14 en quatre manches (à vérifier) dans un match ponctué de jolis échanges. Théo fait le job et s’impose sur le 9. Brécé est revenu 5/5.
Et pour la première fois de la soirée, Brécé passe devant ! JP bat le 10 non sans mal. D’ailleurs ce dernier a très bien joué hier et était plus près des 11/12 que de son classement actuel. Yann, en se faisant un peu peur (en laissant un set), bat le 12 ! Brécé 7/5 !
Les deux prochains matchs ont mis Brécé dans le wagon de la D1, le double en A était super important et Brécé l’a fait ! Frey et JP emmenés par les nombreux supporters ont permis à Brécé de mener 8/5. Anthony, qui a fait l’un de ses meilleurs matchs depuis qu’il joue au ping avec un très bon sens tactique, bat le 13 ! Brécé 9/5 !
En tout cas, ce n’est pas Jérém qui a pu rapporter ce 10e point ! Défaite express face à Caribaux avec sept points marqués sur trois sets, ça fait mal. Théo, lui, l’a fait ! Malgré quelques moments de grandes paniques, il a réussi à gagner à la belle. Brécé 10/06 !
Plus qu’un match et c’est bon ... !
Ce ne sera pas pour les deux prochains matchs, en effet, JP s’est bien battu mais doit concéder la défaite sur Morel en quatre sets. Anthony, émoussé, s’incline sur le très bon 9 (ancien 13 il y a cinq ans, il vient de reprendre). Brécé 10/08.
Et là ... Frey donne le sourire à tous les brécéens présents dans la salle !! Il s’impose sur le 10 et offre la D1 à Brécé !! Yann s’impose dans le même temps face au 13.
Victoire de la Raquette Brécéenne 12/08 !

Une extraordinaire soirée, avec une affluence énorme pour ce match ! Des joueurs adverses avec un très bon esprit, qui eux aussi, avaient amené des supporters. Trois joueurs de leur R3 avaient fait le déplacement pour venir les encourager.

On retiendra :
> Que La Richardais avait mis leur plus grosse équipe possible
> Que Frey a fait 2 et a marqué le point de la victoire
> Que JP doit s’entraîner pour avoir des jambes !
> Que Jérém a été sacrifié en jouant contre des joueurs largement plus forts, mais selon Yann « a bien joué sur le 10 ». Jérém meilleur en coaching avec un quasi sans faute !
> Qu’Anthony a été très influent dans la victoire, on ne pensait pas qu’il allait pouvoir faire deux points. Il n’est jamais sorti de ses matchs et a joué avec sa tête. Très bon présage pour l’an prochain ça !!
> Que Yann a été costaud malgré une pointe de stress au début !
> Que Théo, malgré des moments difficiles a tout gagné !
> Qu'Aurélien nous a soutenu malgré la blessure.
> Enfin, que Titouan a arbitré tous les matchs de la A !

Bref merci à tous de nous avoir encouragés et de nous avoir portés vers la D1 ! (vous étiez super nombreux et ça fait plaisir, même des joueurs de Janzé sont venus :) !)


Avec une connexion vous avez accès à :

La feuille de match -> ICI

Les Stats de JP, Jérém, Frey, Anthony, Théo et Yann.


Raquette Brécéenne (2) 8/12 Louvigné (1)


Avant dernier match a domicile pour l’équipe 2 contre LOUVIGNE avec comme joueurs en A 9, 6, 11 et en B 7, 5, 6 .

Vincent et Winsthon font 1 tout les deux contre le 6 féminin.
Pascal fait 2 victoires contre le 6 et le 9 et avec en prime une perf et surtout une victoire a la belle... Ouf enfin….
Damien fait 2 victoires contre le 5 et 6 et une défaite contre le 7 à la belle .
Idem pour Thierry avec 2 victoires sur le 5 et le 6 et une défaite contre le 7.
Fred a accroché ses adversaires dont un perdu à la belle , il a manqué peu de chose .

Enfin en résumé défaite contre LOUVIGNE dans une superbe ambiance qu’on aimerait avoir tout les samedis.

Prochain match contre QUEDILLAC chez eux ….


Avec une connexion vous avez accès à :

La feuille de match -> ICI

Les Stats de Vincent, Pascal, Winsthon, Thierry, Damien et Fred.


Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)