Les Brécéens ont brillé à Baillé !

Certains auraient pu être au Stade de France pour voir Rennes en finale, mais vu la situation on s’est rabattu vers Baillé pour leur tournoi départemental.
On était donc quatre à participer côté brécéen, et on a été le club ayant les meilleurs résultats du tournoi sans aucun doute.

5/14 :
Deux représentants brécéens parmi la vingtaine d’inscrits.
Théo partait second de poule, il termine aisément premier avec une grosse perf sur Jocelyn Julienne (12 – Laillé) et une victoire sur Guy Besnier (10 – Thorigné). Il réalise un très beau match pour parvenir dans le dernier carré en battant un 11. Puis c’est le match de la journée pour Théo, il parvient à battre Alexandre Bouffort (12 – Javené) à la belle 15/13 après avoir été mené 7/5 durant cette cinquième manche !
En finale Théo s’impose contre Ismaïl Bouhadda du CPB Rennes en quatre manches !
Aurélien n’a pas eu de chance dans ce tableau, défait par deux fois en poule contre un 11 et ce même Ismaïl Bouhadda.

5/12
Les quatre brécéens jouaient sur les 37 présents.
Titouan a faillit gagner un set contre Tarim Védat (9), dommage pour lui. Il s’incline également sur Damien Martin (10 – Janzé).
Jérémy termine second de poule, après avoir battu un 5 de Janzé et avoir perdu sur Guy Besnier en quatre manches. Il se fait éliminer directement après les poules par Paul Bruman classé 7 (D1 Minimes aux indivs) en quatre manches après avoir fini KO !
Aurél finit premier de poule, normal au vu des classements (8 et 6). Il bat un 7 puis il bat Pauline Jary de la TA Rennes (classée 9). En quart de finale il prend sa revanche sur Ismaïl Bouhadda en gagnant à la belle. En demie, complètement crevé, il s’incline sur Alexandre Bouffort futur vainqueur.
Théo termine premier de poule en battant un 7 et un 9. Il bat ensuite le même Jocelyn Julienne qu’il a battu peu de temps avant. Il remporte ses deux prochains matchs sur deux janzéens (Sébastien Challoy et Damien Martin). Il a toutes les peines du monde à venir à bout de Jérôme Legras (Liffré – 12) au jeu si particulier … victoire à la belle dans cette demie-finale. Il s’incline sur Alexandre Bouffort en trois manches lors de la finale.

5/9 :
Tit et Jérém jouaient sur ce tableau, 35 présents par là.
Titouan disposait d’une poule difficile avec un bon 7 de Montgermont et Pauline Jary. Il finit troisième.
Jérém lui finit premier de poule en battant le jeune Paul Bruman (il a éliminé Jérémy en 5/12 pour rappel !) en trois sets, et Pierre Villeger du CPB Rennes.
Victoire (3/1) après contre Erwan Blond, autre jeune habitué de la D1 aux indivs. Autre victoire contre un ancien de Baillé (882 points) avec un anti-top dans le revers en trois sets. En demie, il bat Christophe Rouard (1050 points), 11/02 à la belle au terme d’un match accroché.
Victoire en finale sur Malo Picaud (997 points) de Châteaugiron en quatre manches.

Bref, trois finales sur les trois tableaux et deux victoires c’est beau !

Matchs de :
Aurél, Tit, Jérém, Théo

Un grand coup de chapeau aux organisateurs pour ce tournoi familial que l’on recommande.

Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)