Brécé 7e au Critérium des Jeunes !

Ce mardi 08 mai s’est déroulé le traditionnel Critérium des Jeunes, compétition où chaque joueur ramène des points à son club en fonction de la place à laquelle il termine dans son tableau.
Pour notre seconde participation à cet évènement, nous avons engagés seize joueurs. Il nous manquait juste une minimes fille pour obtenir le bonus attribué au club ayant au moins 1 joueur/joueuse dans chaque catégorie. Pour info, seul 3 club ont réussi a obtenir ce bonus...

On termine à une honorable 7ème place, bien mieux que notre déjà belle 13ème place de la saison passée. Et pourtant, de meilleurs résultats auraient pu être présents … !

Benjamines (Emma) :
Emma est tombée dans une poule pas simple du tout avec deux joueuses bien plus fortes qu’elle. Deux défaites sévères où elle n’a pas pu engranger le moindre set malgré le coaching d’Alex. A noter tout de même que ce n’est que sa première saison de tennis de table.

Benjamins (Hugo/Stevan/Quentin/Valentin) :
Hugo réussit à prendre une très honorable seconde place en poule, en remportant son second match en quatre manches. Il perd malheureusement le premier par manque d’écoute sur le coaching notamment. Il s’incline en 1/16es face à Mathieu Cazalets de Châteaugiron en quatre manches au terme d’une partie disputée. Belle performance pour lui car c’est un bon joueur.
Stevan est aussi éliminé en 1/16es face au futur second de l’épreuve, le jeune thoréfoléen Benjamin Mahoudo. Auparavant il réussit à finir second de poule en remportant assez facilement son second match ponctué de jolis points. Du bon Stevan aujourd’hui, ce qui prouve sa progression durant la saison.
Quentin n’est pas tombé dans une poule simple. Il a hérité de Paul Bureau, 3e poussin de Bretagne à Brest dimanche dernier. Il s’incline sur celui-ci en trois sets et contre un joueur du CPB Rennes qui en voulait plus que lui en s’encourageant sur tous les points ce qui a déconcerté notre Quentin.
Valentin est encore une fois le maudit de la journée. Il termine dernier de sa poule en remportant tout de même un match. Pas suffisant car il le gagne qu’à la belle... Les 3 joueurs finissent avec une victoire chacun mais Valentin perd 1 set de trop ! Rageant !
Un bon niveau de jeu pour lui qui a joué contre des adversaires plus âgés que lui.

Minimes (Anthony/Yoann/Titouan/Issam/Jessy) :
Anthony termine facilement premier de poule, il a donc tenu son rang. Propulsé directement en 1/16es, il bat ensuite en trois manches un joueur de la Raquette d’Or. En 1/8e, il sort un gros match pour venir à bout d’Hugo Labbé n° 2 du tableau et quasi 10 mensuellement. Le Thoréfoléen avait battu Anthony il y a tout juste 2 mois, donc c’est une grosse performance pour notre brécéen. En Quarts, il tombe contre Merwann Tougui de Vitré futur vainqueur du tableau et qui a très bien défendu sur Anthony. En match de classement, il bat successivement Romain Geley de Janzé et Rémi Josse du CPB pour être au final 5e.
Yoann n’a pas eu le réveil facile. L'oubli de ses chaussures et de son polo du club l'ont peut être perturbé! Partant premier de poule, il a totalement déjoué pour finir dernier … Journée à oublier au plus vite.
Titouan finit second de poule en battant un Vitréen et en s’inclinant sèchement contre Romain Geley. Il bat ensuite un 6 plus fort que lui sur le papier en 1/32es, puis s’incline sur Paul Bouet de La Richardais futur 3e de l’épreuve.
Issam ne s’est pas bien réveillé non plus ! Après plusieurs semaines sans toucher la raquette, il est passé à côté de ses deux matchs de poule.
Jessy parvient lui à sortir des poules en remportant un match en poule synonyme de seconde place. Il s’incline sur un vitréen en trois sets en 1/32es.

Cadettes (Vanessa) :
Seulement cinq participantes, donc une seule poule de cinq a été faite. Vanessa n’a pas eu de chance en s’inclinant notamment contre Astrée Metaye de Vitré à la belle. L'interruption de la partie à 2 partout sur un problème respiratoire et de stress de son adversaire l'a complètement sortie de la partie. Elle a joué contre des joueuses plus fortes mais ne s’est pas découragée pour autant, des journées comme ça permettent de progresser même si ce n’est pas facile.

Cadets (Damien/Dylan) :
Damien s’est fait plus que peur en poule ! Vainqueur de son premier match sur un 5 en trois sets, il remporte le 6 de Cesson qu’à la belle et que ce fut difficile (être mené 8/4 à la belle ... !). Première place donc, il s’incline en 1/16es sur un 8 de Roz Baguer. Mené 2 sets à 1, il est revenu jusqu’à la belle pour s’y incliner 11/06. Dommage :/
Dylan, partant troisième de poule n’a pas réussi à inverser l’ordre établi. Troisième avec de jolis coups et un set tout de même de remporter.

Juniors (Romane) :
Romane partait dernière de poule et a terminé seconde ! Premier match difficile sur une 9 de la TA Rennes. Puis dans le second match, elle a battu sa bête noire, Fanny Le Gloux du CPB Rennes en quatre manches ! Elle s’incline en 1/8es contre Marion Lister de Melesse (7) en trois sets.

Juniors (Aurélien/Théo) :
Aurél s’est fait bien peur lui aussi. Vainqueur de son premier match, il a eu beaucoup plus de difficultés sur le second. Il remporte ce match en ayant tout de même concédé quatre balles de matchs contre lui sur Cyprien Desilles, victoire difficile donc. En 1/16es il bat un 7 du CPB Rennes. Il s’incline en 1/8es sur Gwendal Labrue du Thorigné en ayant mené deux sets à zéro et 10/05 à la belle…
Théo est bien rentré dans la compétition en survolant sa poule malgré un set perdu sur le premier match. L’état de grâce s’arrête là car il s’incline dès les 1/16es après avoir mené 2 sets à 0 … Première défaite à la belle depuis des lustres.

On remerciera les coachs (Vince/JP/Alex/Yann/Jérém) ou accompagnateurs (Dom/Christophe) et les parents (la liste est trop longue !) qui sans eux une journée comme celle là n’aurait pu avoir lieu !

Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)