Brécé sur le toit de la bretagne (en D2 !)

Album Photos > ICI <

Article Ouest France > ICI <


Après être sorti vainqueur des titres départementaux par équipes en D2 en mai dernier à Mordelles, la Raquette Brécéenne jouait ce dimanche 03 juin à Saint-Malo la même compétition mais au niveau régional cette fois-ci. Seulement, il y avait un absent de marque. En effet, notre Frey national était absent pour cause de saut en parachute ! Anthony a donc été appelé pour faire le sixième joueur.

Quatre équipes qualifiées : Cleguer (56), Concarneau (29), Ploufragan (22) et les brécéens. Cleguer ayant déclaré forfait, il ne restait plus que les finistériens et les costarmoricains.
Tirage effectué depuis quelques semaines, Brécé devait passer l’obstacle du 22 dès le matin.

Raquette Brécéenne (1) 11/04 Ploufragan (2)


Ploufragan, habitué à jouer à quatre joueurs en D2, arborait une équipe inédite avec : en A, 14/11/9 et en B : 9/9/6. A noter que le 9 de la A était un ancien 15 et qu’il dispose d’un picot long …
Brécé prend largement le large dès le début en menant 5 à 2. Seul Yann, pas encore remis d’une grosse soirée qu’il a fait la veille est donc défait contre le faux 9 et Jérémy, qui a tout de même pris un set face au 14, s’incline. La suite ? Jérémy s’incline en faisant un non match sur le faux 9, et Anthony s’incline contre un jeune 9 pourtant à sa portée. Yann offre le onzième point synonyme de victoire en battant le 14 !
Bilan du matin : JP : 2/2, Jeremy 0/2, Yann 2/3, Theo 2/2, Aurélien 3/3 et Anthony 1/2, ainsi que les deux doubles.

Raquette Brécéenne (1) 11/05 Concarneau (1)


En finale, Brécé est donc opposé à Concarneau. Equipe solide sur le papier avec en A : 14/13/11 et en B : 12/10/9. Théo mène la danse en battant le 9, et JP en remportant son match face au 10 en quatre manches. Jérémy s’incline sur le 14 en trois sets accrochés, et Aurélien offre un point important en battant le très solide 10 en B. Moment de creux pour les brécéens, avec les défaites de Yann sur le 13 à la belle, et de JP sur le 14 à cause d’un manque au niveau physique dixit notre papy. La paire du double en B : Aurél/Théo sort un grand match et remet le score à égalité : 4 à 4.

La suite est plus réjouissante !

Yann bat le 10, Aurélien le 9 et Théo le 12 ! Seul Jérémy s’incline de nouveau, contre le 13 au terme d’un match assez long (22/20, 12/10, 15/17, 11/03) ! Le tournant fut donné par Anthony en battant le jeune 10 en quatre manches au terme d’un match énorme tactiquement ! Grâce à la victoire du double en A à la belle, Brécé mène 9/5 ! Aurél alias Mini-Dom en battant le 12 et Yann en battant le 14 permettent à Brécé de terminer la phase en tant que meilleure D2 au niveau de la Bretagne !


Merci aux supporters : Camille, Erika, Sylvie, Nathalie, Dom, Présidente, Balin et Laurent :)

Et bravo à nos amis du CPB Rennes pour leur victoire en D4 et à Melesse en D3 :)



Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)