Résumé du 2e tour des indivs saison 2012-2013

 Un article est paru dans Ouest France le jeudi 13 décembre : >Voir ICI<

Seniors:

->D1:

Yann: Il termine 5e sur 6 de sa poule. Il gagne ses deux matchs en sortie de poule puis ... 

Aurélien: Aurélien termine dernier de sa poule malgré avoir mis un set à tous les joueurs. Il bat ensuite Charles Gaultier quasi 13 mensuellement 4 sets à 0. Il s'incline contre Laurent Peron de la TA Rennes (1070 points) pour la seconde fois de la journée pour finir. 

 

->D2:

Jéremy: Jérémy ne monte pas en D1 pour deux petits points ! En effet, un 12 est absent dans sa poule, il commence par le 10 Jean-Loup Realland de la TA Rennes où il s'incline 11/09 à la belle, cet advesaire monte en D1 ... Jérémy bat ensuite un 12 et deux 7 non sans mal ... !

Fred: Fréd dispose d'une poule méga relevée ! Un 16, un 12, un 11, un 9 et un 8 ! Résutats défaites sur tous sauf le 8 (je suis parti avant la fin).

 

Juniors:

->D1

Romane: Elle bat Vanessa dans son seul et unique match !

Vanessa: Elle s'incline contre Romane.

 

->D1

Théo: Il réalise un sans-faute lors des poules, et est donc exempté de barrage. Il bat en quatre manches Gwen Rolland de La Richardais malgré avoir été mené un set à zéro. En demie-finale, il hérite d'un tirage abordable .. trop certainement pour Théo qui se voyait déjà en régionale. Il est remis sur terre par un très bon Liam Beauvais victorieux de la demie en quatre sets. Le match pour la troisième est donc anecodique et Théo le remporte 12/10 à la belle sur Nicolas Rouzau.

 

->D2:

Damien:  Partit en 3ème position dans une poule de 6 dont pas mal de "picoteux" et de défenseurs, Damien termine 4ème avec 2 victoires.

Anaël:  Il démarre sa poule 5ème sur 6 et termine en 4ème position en gagnant un match.

 

Cadets:
->D2:

Titouan: Il termine 5e/6 comme au premier tour avec une seule victoire dans son seul match où il s'est donné à 100%, dommage.

 

Minimes:


->National 2:

Anthony: Cinq matchs joués ce samedi pour quatre défaites. Dans le premier il s'incline contre un 12 (3/0), il est tombé sur plus fort que lui. Dans le second, c'était plus jouable mais trois sets à rien également contre un 11. Dans le match suivant, il remporte son premier set de la journée, mais doit s'incliner 3/1 contre un 11, l'adversaire est un habitué de la N2 ... Le 4e match fut le bon ! Première victoire 3/0 sur un 10 ! Son dernier match de poule se termine par une défaite 3/1 contre un 10.

Suite dimanche matin à 9h !

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Comme qui dirait "les mouches avaient changé d'anes !! "

Tout d'abord Anthony, 6ème de poule démarra par un barrage 5/6 face au joueur local  avec 1135 pts.  Bon démarrage sur les 2 premiers sets +11 +9. L'adversaire revient à 2/2. Anthony est rapidement mené 1/5. Puis 4/7. Temps mort d'Alexandre. Le vendéen continue sur sa lancée jusqu'a mener 10/4 Et là, que dire... Anthony agresse son adversaire et celui ci commence à douter. Antony grignote point après point et finit en BOULAY de canon en alignant 8 points consécutifs et remporte ce match 12/10 ! 6 balles de matchs de sauvées et une victoire qui le motive à fond 

Le match suivant détermine si Anthony joue le maintient ou pas. Anthony continue à imposer son jeu avec encore une belle de gagnée !! -5 +11 -2 +5 + 8 !! Anthony était mené 6/8 dans le 5ème et marque 5 points pour gagner le match !! Le maintien en national était assuré (à ce moment de la journée !)

Il restait 2 matchs de classement à Anthony pour les places 12 à 16. Ils s'inclinent logiquement sur les 2 rencontres et finit 16ème du tableau. 

Mais avant le dernier match qui devait être un match "pour du beurre" pour le maintien, devint couperet car nous avons appris, avant le match, dans les allées, que la règle de 8 descentes (place 17 à 24) n'était pas figée. Sans rentrer dans les détails, le 16ème est également relégable et Anthony devient 1er remplacant pour le prochain tour en N2.

Quoiqu'il en soit, maintien ou descente en régional, nous avons vécu, Anthony Alex et Christophe, un weekend superbe: nous avons gouté à la National et Anthony a engrangé énormément d'infos sur ce tour. Cela lui et nous servira pour le futur !!

Beaucoup de coachs et accompagnateurs nous ont demandé : "Mais c'est où Brécé ?"... Trop de la balle de leur expliquer notre jeune histoire...

Un grand MERCI à Alex pour sa disponibilité et à Anthony pour sa fougue !!

->D2:

Issam: A venir

Hugo: A venir

Stevan: A venir

Victor: A venir

 

Benjamins:

->D1:

Valentin: Valentin partait troisième du tableau sur les seize joueurs engagés. Dans sa poule, il est le grand favori, et il gagne sans avoir besoin de forcer son talent les trois joueurs sur le score net de trois sets à rien.

Exempté de match de barrage comme au premier tour, il tombe en quart de finale sur un repêché : Nolann Maudier de Thorigné. Au tour précédent, Valentin l'avait battu à la belle. Là encore, il remporte la partie, mais sans détails ! Victoire 3/0.

Il est donc qualifié en demie-finale où il rencontre Messay Laferte de Thorigné, c'était le match pour la troisième place du premier tour et Valentin avait gagné à la belle. Et ... Valentin sort le grand jeu, et remporte ce match 3/0 également ! Montée acquise ! 

En finale, Rafael Sueur du CPB Rennes, qui partait 15e du tableau mais qui mérite sa place en finale, Valentin gagne à l'expérience en quatre manches ! 


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)