Coupe d'Emeraude - 28 avril 2013

Championnat terminé, les tournois démarrent ! Six brécéens sont partis direction La Richardais dimanche pour disputer par deux la coupe d’Emeraude. Chaque rencontre entre deux joueurs de chaque côté se déroulait sur deux simples tirés au sort le plus souvent. Si une équipe gagne les deux matchs, c’est terminé, s’il y a un partout, un double départage les deux paires.

 

En -1700 points, deux paires brécéennes étaient en lice.

Vanessa et Aurélien partaient premier du tableau avec 1690 points au compteur. Dans une poule de deux paires, ils finissent premier grâce au double gagné à la belle. Ils sont éliminés en quart contre l’Avenir de Rennes de Damien Tribodet en quatre manches à l’issu du double.

Titouan et Jérémy remportent le premier match 2/0 contre Vitré, grâce à la belle perf’ de Titouan sur Elie Claveau (8). Les brécéens terminent premier de poule grâce à son succès sur les futurs vainqueurs, l’Avenir de Rennes en quatre manches au double. Après les poules, défaite à la belle au double sur une paire de jeunes de la Richardais, tout sauf fair-play, ce qui n’est pas dans l’esprit de la journée. Mais dès qu’il y a de l’argent à gagner, certains jeunes sont prêts à tout pour gagner et même tricher …

 

En -2300, une paire 100% brécéenne et une paire brécéano-vitréenne.

Théo disputait ce tableau avec Jean Poirier (999 points sur la licence de Vitré ). Deux défaites en double malgré deux succès en simple de Théo sur le plus faible des deux joueurs adverses à chaque fois.

Aurélien et Jérémy partaient second de poule et ils finissent premier grâce aux succès 2-1 contre La Richardais (un 11 et un 7 en face) 2-0 sur Dinan (11 et 10 en face). Défaite en 1/8es de finale contre la paire Pierre Pléau (11 de la TA Rennes, qui a battu Aurélien 3/0) et Pierre-Louis Malinet (13 de l’Avenir de Rennes qui a battu Jérémy à la belle).

 

En -2900 points, une paire brécéenne.

Dans une poule de deux, Anthony et Théo s’inclinent 2-0 contre Saint-Malo (15 et 13). Défaite contre Vitré 2-1 malgré le succès de Théo sur Dorian Pacaud (11) et le très bon match d’Anthony sur Alex Chevalier (17).

 

Une bien bonne journée, où les résultats n’ont pas été particulièrement brillants ;-)


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)