Incroyable journée des titres à Mordelles

Ce dimanche 26 mai 2013 se déroulait la traditionnelle journée des titres départementaux de Mordelles, où toutes les équipes ayant fini première de poule lors de la 2e phase séniors et de la 3e phase jeunes étaient conviées. L’équipe fanion brécéenne, l’équipe séniors 2, l’équipe juniors 1 et l’équipe benjamins/minimes 1 partaient à la quête du fanion récompensant le vainqueur de chaque catégorie.  Résumé de la journée par ordre chronologique.

 

09h00, heure du début de la compétition pour l’équipe 2 séniors. Au programme, demi-finale en D2 Séniors contre Melesse 1. Sur le papier, les deux équipes sont très proches. En effet, la compo de Melesse : 11/11/9 11/10/7 et pour nous ça donnait : Aurélien (11), Théo (12), Vincent (9), Jérémy (10), Damien (8) et Anaël (7).  Le début de la rencontre est serré, les favoris de chaque partie tenant leurs rangs. Les doubles peuvent être déterminants, Jérémy et Damien remportent le leur en trois manches. Idem pour celui d’Aurélien et de Théo, au moment même où Jérémy bat le 11 à la belle, Brécé mène 9-6, un avantage considérable qui n’a pas suffit. Défaut de motivation pour certains, manque d’entraînement pour d’autres, jeux des adversaires spécifiques aussi, tout cela réunit fait que Melesse remporte la rencontre aux sets (malgré la victoire de Vincent pour éviter la défaite) après un match nul 10-10.

 

Pendant que l’équipe réserve en décousait, les benjamins-minimes en D2 entrait en lice contre Bréal pour le compte des ¼ de finale. Issam et Valentin Talhouarn font carton plein.  Valentin Chevalier, remplaçant  à la dernière minute (merci Valentin pour ta motivation !), perd deux matchs de justesse malgré de la bonne volonté. Victoire 6/2.

 

12h00, Brécé séniors 2 joue toujours contre Melesse, mais c’est aussi le début de la rencontre Brécé-Janzé en demi-finale pour les benjamins-minimes.  Issam assez irrégulier sur cette rencontre fait 3/3, Valentin Talhouarn donne le point vainqueur aux brécéens en battant le janzéen Yannis Ligot. Valentin Chevalier s’est bien défendu, et le double Issam/Valentin T n’a pas été une réussite sur ce match là. Qualification assurée pour la finale.

 

14h00, entrée de l’équipe 1 brécéenne contre Vern sur Seiche 3. Sur le papier, nous sommes favoris, et nous l’avons démontré. Frey et JP font carton plein en A, Aurèle perd un match. En B, Yann perd un match tout comme Gwendal ainsi que le double. Score finale 11/04. Bravo à tous, maintenant place au titre régional D1 qui se dispute dès dimanche à Briec (29) !

 

15h00, finales des jeunes. Les benjamins-minimes jouent contre le CPB Rennes et l’équipe juniors rencontre Vitré. Victoire des juniors sur le score de 6/2 avec deux défaites de Damien, Théo et Anthony ont assuré pour apporter au club le troisième succès de suite en Juniors D1 ! Et ce n’est pas fini, car au terme d’un match stressant, les benjamins-minimes remportent eux aussi le fanion grâce à une victoire 6/4 ! Issam réalise un incroyable premier match malgré la fatigue. Valentin Talhouarn remporte le point vainqueur sur le dernier match : victoire à la belle, après avoir mené 2 manches à rien et après avoir été mené 3 points à zéro dans le dernier set.

 

18h30 : Fin de la journée sportive, remerciement particulier pour notre boulanger Daniel pour l’after Mordelles. Merci à tous d’avoir été là pour nous encourager : Sylvie, Mathilde, Erika, Catherine, Nathalie, toute la famille de Valentin T, Pascal, M.Le président, DOM, Thierry, Coco, Balin, Laurent, Titouan et j’en oublie peut être ! MERCI et vive Brécé !

 

Les premières photos sont > ICI <!

 

Un article de Ouest France relate ces exploits > ICI <
L
es résultats en page sports de Ouest France > ICI <


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)