Titre régional D1 pour Brécé 1 !

Une semaine après le titre obtenu à Mordelles de meilleure D1 sur l’Ille et Vilaine, l’équipe 1 séniors était engagée pour le titre régional D1 ce dimanche 02 juin. Cap donc à Briec, dans le Finistère pour les brécéens. Rolland Garros passant par là, deux joueurs manquaient à l’appel : Aurèle et Gwen. Aurélien et Jérémy ont complété l’équipe composée de Frey, JP, Anthony et de Yann.

Départ samedi soir pour 5 des 6 joueurs, seul JP arrivait dimanche en compagnie de Dom. Nuit à l’hôtel de Quimper pour les autres.

 

Arrivé à la salle vers 8h40 pour un pointage à 8h30, Yann est convié au tirage au sort qui désigne Brest LSP comme notre adversaire en demi-finale.  

Sur le papier, c’est l’équipe la plus forte avec en A : 17/14/13 et en B : 13/13/9. Mais rien n’est impossible, comme le démontre Frey, en sauvant deux balles de matchs au troisième set contre le 17 et en s’imposant par la suite à la belle. Enorme ! Dans le même temps, Yann remporte le premier 13 après avoir été mené 2 sets à rien ! Brécé mène 2-0, et les deux retournements de situation marquent déjà le tournant de la rencontre.

La suite est plus logique, victoire d’Anthony 3/0 sur le 9 (1000 mensuellement) et défaite d’Aurélien sur le 14. Jérémy n’est pas loin d’amener l’autre 13 de la B à la belle tandis que JP fait le métier en battant le 13 antitop 3/0.

Brest revient au score en gagnant le double en B et grâce à la victoire du 17 sur Aurélien en quatre manches.  Anthony ne peut rien contre un 13 en B, et Frey fait le métier en battant le 13 3/0. Brécé reprend l’avantage avec les succès de Yann et de JP.  Défaite du double en A à la belle et victoire de Jérémy contre le 9 en B. Brécé restera devant, victoire 11/09. Belle victoire avec la perte des deux doubles, Anthony réalise la perf nécessaire en B sur le 13 et Frey sur le 17 en A.

 

30 minutes de pause, et hop c’est reparti, match contre Plescop qui vient de battre TT La Baie.

 

Au vue de la feuille de match, le match paraît serré, mais Brécé semble devant. En A Plescop possède 18/14/10 et en B : 12/11/10. Mais attention, les classements de la B ne reflètent pas le niveau réel des joueurs, vu que ce ne sont que des jeunes en progression qui valent tous 12/13. Aurélien permet à Brécé de bien démarrer en A avec une victoire à l’arrachée contre le 14, dans le même temps, Jérémy s’incline contre le 11 en loupant 4 balles de matchs au 4e set … 1/1

L’ambiance est très tendue, mais Yann parvient à battre le 10 malgré la fatigue. Frey bat en trois sets la 10. Brécé prend l’avantage … qui est de courte durée avec les deux défaites en trois manches de JP et d’Anthony sur le petit Kévin Le Floch (12). 3/3. Puis 4/4 rapidement avec la défaite du double en B, et la victoire de Frey sur le 14.

Gros coup de mou pour les bréceens, et Plescop passe devant 4/6. Aurélien sur le 18 et Yann sur le 11 s’inclinent. JP bat facilement la 10 pour que Brécé recolle à 5/6. S’ensuit deux matchs décisifs : le double en A et Jérémy sur le petit 12. Jérémy termine en premier en sortant le match qu’il faut, le double en A est gagné 11-09 à la belle. Brécé mène 7/6 !

Au terme d’un match serré, Anthony bat le 10 3/1 tandis que Frey s’incline au terme d’un super match contre le 18 sur le score de 11-06 à la belle. 8/7 pour nous.

Yann, à bout de force, donne tout, mais doit s’incliner contre le petit 12 à la belle, et JP gagne facilement le 14. 9/8. Aurélien bat très aisément la 10, Anthony fait de même sur le 11. Victoire de Brécé ! Dans le match inutile, Jérémy bat le 10 à la belle pour marquer le 12e point brécéen ! Victoire 12/08 au terme d’un match très serré. Après le titre de meilleure D2 l’an passé, Brécé est donc meilleure D1 sur la Bretagne J !

Grand bravo à nos amis d’Ille et Vilaine : Vern gagne en D4, Saint-Médard en D3 et Guipry-Messac en D2.

Merci aux supporters : Marion, Erika, Nathalie, Dom, Laurent. Merci à toutes les personnes du 35 pour nous avoir encouragé également.

Et merci aussi au président qui nous a accueilli à 22h pour que l’on fête ça chez lui !

 

Article dans Ouest France le jeudi 6 juin > ICI <

 


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)