Résumé tournoi Cherbourg

Résumé tournoi Cherbourg

Après la Chapelle-sur-Erdre la semaine dernière, cap sur Cherbourg en ce samedi soir pour une petite nuit à l'hôtel avant le tournoi le lendemain. Premier tournoi national pour la pointe de la Normandie, organisé par le club de l'US Cherbourg. Plus de 190 participants, 23 tables, place aux résultats.

 

Honneur à la féminine du groupe, Vanessa termine première de poule en 5/7. Elle passe deux tours grâce à deux belles victoires. Elle se fait éliminer en quart  par Jean-François Orange qui a gagné quasiment 300 points dans la phase. En 5/9, elle termine 2e de poule et se fait éliminer par un 7 local (plus de 960 points mensuellement).

 

Titouan faisait les mêmes tableaux que Vanessa. Il termine 1er de poule en 5/7, et se fait battre deux tours après par un picoteux. En 5/9, il bat un 780 pour finir premier de poule. Il se fait éliminer par Stéphane Blond de Roz Baguer (941 points) en quatre manches.

 

Pour Jérémy, l'aventure aura été brève. En 10/13, défaites sur un quasi 14 sur le score de 13/11 à la belle et un 13. En 8/11, partant 4e du tableau, il se fait battre par une 890 qu'il connaît très bien en trois manches. Victoire sur un 1030 à la belle, qui sera finaliste du tableau (!), une victoire pour les trois joueurs, mais la 3e place est pour lui. Fin de journée 12h45 !

 

Théo termine 1er de poule en 10/13 en battant Nadir Mahious de Colombelles (quasi 14) à la belle. Il passe un tour et se fait éliminer à la belle par un 13 d'Amiens alors qu'il menait 2 sets à rien facilement. En 12/15, deux gros matchs et deux grosses victoires sur des 14 vétérans (des "anciens-bon"s comme dirait notre JP). Il passe deux tours dont le dernier en prenant sa revanche sur l'amiénois en changeant drastiquement son style de jeu. Défaite sur Pierrick Delalande (1666 points) en quatre manches. Deux éliminations au stade des 1/4 de finale.

 

Anthony termine également 1er de poule en 10/13. Défaite dès les sorties de poule, dans un match spécial, où chaque balle était litigieuse en raison d'un filet non tendu. Mais même avec ça, pas certains qu'Anthony aurait gagné car l'adversaire était très bon. En 12/15, à l'instar de Théo, une première place avec deux grosses victoires sur deux 14. Victoire ensuite sur Nadir Mahious à la belle. S'enchaîne deux victoires et une défaite en demie-finale en trois manches contre Pierrick Delalande en trois manches.

 

Un bon week-end de ping grâce à une belle organisation :)

 

L'article paru dans la Manche Libre est ICI


Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)