Un sur deux pour le samedi

Un sur deux pour le samedi

Raq Brécéenne (2) 08/06 Cesson (4)

 

Premier match test pour l'équipe 2, qui recevait Cesson 4, tout juste descendu de pr. Première surprise, l'abscence du 16 qu'on attendait dans l'équipe adverse, qui se composait donc de deux jeunes 8 et 9, d'un 10 et de Corinne Durand, solide 13 qui perf régulièrement plus haut que son classement. Du côté de Brécé on retrouvait Pascal (7), Gwen (12) et Aurele et Anthony (13).

La rencontre commence de façon équilibré à 1-1 puis 2-2. Gwen s'incline contre Corinne Durand, qui montre toute sa maitrise et son agressivité. De leur côté Aurele et Anthony gagnent logiquement leurs matchs contre respectivement le 10 et le 8. Pascal lui bute contre le jeune 9 qui a fait le première phase en pr avec l'équipe de Cesson.

Par la suite, Pascal s'incline de nouveau contre l'autre jeune (le 8) en un match accroché de 5 sets. Dommage, il était pas loin après avoir mené 2 sets à 0 puis 5-2 dans la manche décisive. Aurèle bat la 13 en 3 sets après avoir joué solidement et sut l'empêcher de poser son jeu, alors que Anthony gagnait facilement contre le 9. Enfin, Gwen gagne le 10 (ancien 15 qui a arrété durant 10-15 ans et qui reprend en ce moment) en 5 sets. Il a su se montrer solide sur la fin de match pour remporter la belle. Cela donne 5-3 avant les doubles.

Pour les doubles, Gwen et Aurèle gagnent facilement contre le double des deux jeunes en 3 sets. Plus de difficultés cependant pour l'autre double Brécéen, Anthony et Pascal, qui n'a pas pu faire grand chose contre le double 13/10 de cesson, extrémement solide. Cela donne donc 6/4 pour Brécé.

Sur les 4 simples restants, la logique du classement est respectée, Aurele et Gwen s'impose sur les 9 et 8, alors qu'Anthony chute en 3 sets contre Corinne Durand, qui montre bien qu'elle joue largement à un niveau de 14. Pascal, après avoir mené 1-0 8-6 face au 10, fini par s'incliner en 4 sets.

Bilan de la soirée, une belle victoire 8-6 qui nous laisse des espoirs de montée. Pascal a fait ce qu'il a pu face à de bons joueurs, il n'est pas pasé loin de gagner une rencontre. Belle rentrée d'Aurele qui fait un sans faute pour son retour, 3.5/3.5 et 12 sets/12. Gwen et Anthony assurent la minimum en gagnant deux simples et perdent tout deux contre une très bonne joueuse.

Au final : Gwen : 2.5 Anthony : 2 Aurele : 3.5 Pascal : 0

 

Feuille de match

 

 

Raq Brécéenne (3) 04/10 Redon (1)

Premier match pour l’équipe 3 contre Redon à la maison (la rime est gratuite profitez-en !).

Une équipe adverse solide mais un match accroché était attendu : 10/10/8/6 en face et chez nous, Romane (7), Issam (8), Damien (10) et Jérémy (11 mais 10).

 

Le début ne sourit pas, défaite de Damien sur le plus fort des 10 en quatre manches, tout comme Issam sur l’autre 10. Jérémy surfe sur la vague des contres lancée par Anthony en décembre, avec une grosse défaite, logique, contre le 6, sur trois manches serrées. Tandis que Romane vient à bout du 899, belle perf. Brécé 1/3 Redon.

Damien bat l’autre 10, Issam perd le meilleur en trois manches. Juste derrière, Jérémy bat tranquillement le 8 en trois manches sèches. Romane, perd en 4 sets contre le 6.

Les doubles seront déterminants. Les deux paires, Damien/Romane et Issam/Jérémy remportent le premier set. Mais perdent les trois autres. La messe est dite vu que Jérémy « offre » le 8e point synonyme de victoire pour Redon en raison d’une blessure concoctée durant la soirée.

Romane prend un set à un 10, alors que Damien se casse les dents à la belle sur le 6, qui, du coup, réalise un carton plein étonnant. Issam vient à bout du 899 à la fin.

En guise de bilan :

> on a passé une bonne soirée tout de même

> Romane et Issam perfent à 899

> Romane, Damien et Jérémy contrent à 680

> On a pas fait de mc’do en raison de la défaite

 

Merci à Cédric et à Pascal d’avoir permis que l’on fasse cette équipe, même si, le résultat attendu n’est clairement pas au rendez-vous.

 

Feuille de match 


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)