Deux rencontres serrées ce samedi soir

Deux rencontres serrées ce samedi soir

Raq Brécéenne (2) 07/07 Guipry-Messac (3) 

 

Match important pour la montée, Guipry faisant parti des 3 autres équipes qui nous disputent le haut du tableau avec Cesson et Vitré.

Première surprise, un 12 presque 13 vient remplacer le 10 habituel, ce qui donne 11/12/13/15 en face.

Ca commence pas très bien, puisqu'on est rapidement mené 4-1 puis 5-3 avant les doubles.

Aurèle et Gwen assurent contre le 12 mais perdent tous les deux le 15. A noter le point de la soirée pour Gwen, qui après avoir défendu tout le long du point sort un essuie glace coupé gagnant alors qu'il était dans les baches, juste énorme! La foule venue nombreuse s'est levée comme un seul homme En haut Damien est passé pas loin contre le 11 de guipry, après avoir mené 10-6 a la belle il s'incline. JP fait de même contre la 13 qui jouait très bien ce soir, et perd lui aussi a la belle 11-9.

Leurs deuxièmes matchs suivent la logique du classement, Damien s'inclinant assez logiquement face a Charlène, la 13 averse, alors que JP a (encore) été a la belle contre le 11, sorti victorieusement ce coup ci. Avant les doubles ça donne donc 5-3 pour Guipry, avec des matchs serrés qui auraient pu aussi bien tourner dans notre sens.

 

Les doubles étaient donc cruciaux, il était nécessaire d'en gagner au moins un sur les deux, et si possible d'aller les chercher tous les deux. On a donc gardé les même configurations que contre Pacé, JP et Damien et Gwen et Aurèle. Une fois de plus le double de JP/Damien a joué la meilleure paire adverse (15/13). Défaite serrée en 4 sets, la victoire n'était pas si loin. De l'autre côté Gwen et Aurèle, après un set de rodage, ont déroulés et gagner plus sereinement. 6/4 pour Guirpy après les doubles.

 

La suite ne s'annoncait pas joyeuse avec Damien qui affrontait le 15 d'en face, et qui a perdu logiquement 3/0. On avait donc plus le droit a l'erreur sur nos dernier matchs pour accrocher au moins le match nul. JP et Gwen furent les deux premiers à gagner leurs matchs, tout deux en 3 sets assez facilement.

Le dernier match opposait Aurèle à Charlène, la 13. Match très serré, tous les sets étaient disputés. Mené tout au long du match, Aurèle su recoller à deux manches partout en gagnant le 4ème set très tendu 15-13. La belle suivi le même chemin que le match, ou il fut mené 8/6 puis 10/8. Après avoir sauvé deux balles de match, à 10/10, super point de défense d'Aurèle qui finit par frapper une balle haute improbable qui vient accrocher la let pour retomber derrière le filet et faire le point.

Derrière, terminer fut une formalité avec un service gagnant. A retenir donc ce soir, une nouvelle contre de JP (:p), un énorme point de Gwen qui gagne le trophé du plus beau point de la soirée, et un beau match nul obtenu qui conserve entière nos chances de monter.

 

RDV dans deux semaines à vitré pour aller la chercher !!

Gwen : 2.5 Aurèle : 2.5 JP : 2 Damien : 0

Feuille de match ici

 

Raq Brécéenne (3) 6-8 Betton (5)

 

résumé a venir.

Feuille de match ici


Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)