Résumé des championnats d'Ille et Vilaine 2014

Résumé des championnats d'Ille et Vilaine 2014

Ce week-end avait lieu l’une des compétitions phares sur le sol bretillien : les championnats d’Ille et Vilaine, dans le plus beau complexe du département : Thorigné. Plusieurs brécéens ont profité de ces deux jours pour se frotter aux meilleurs joueurs proches de chez nous.

À noter que sauf contre-indication, les poules comportent trois joueurs.

 

Samedi

 

Valentin Chevalier est le premier brécéen à rentrer dans la compétition dans la catégorie minime. Dans sa poule où il était le plus faible en nombre de points, il ne réalise pas d’exploit. Il arrive cependant à tirer un set au 2e de poule.

 

C’est ensuite le tableau cadet qui débute. Issam et Anthony partent tous les deux favoris de leurs poules respectives. Anthony bat facilement les deux 5 tandis qu’Issam laisse échapper un set sur un joueur classé 7. Ils finissent premier de poule.

 

Théo, tête de série 17 du tableau juniors entre en lice de façon expéditive. 11 points lâchés en trois sets dans les deux matchs qu’il avait (contre un 5 et un 10). 1er de poule.

 

Midi, entrée de Valentin Talhouarn dans le tableau benjamin. Deux victoires faciles en poule sur deux 5. 1er de poule aussi.

 

1/32es de finale pour les cadets. Anthony est exempté du tour. Issam bat un redonnais classé 5 en quatre manches. Théo bat Valentin Debelle de Javené-Lecousse en trois manches au même stade de la compétition en juniors. Pendant ce temps, Emma entre en lice en minime. Un set gagné en poule sur ses deux matchs en poule.

 

Anthony bat Suire de Janzé (9) en trois manches en 1/16es cadets. L’aventure s’arrête à ce moment-là pour Issam battu par sa bête noire, Julien Delion (11).

 

Entrée de Vanessa en junior fille. Elle est à deux doigts de battre Soizic Peresse (10, CPB Rennes) en ne s’inclinant qu’à la belle. Défaite sur Garance Lucas (13, CPB Rennes) en trois manches et sur Andréa Debelle (7, Thorigné ). 4e place en poule synonyme de fin de la compétition.

 

Théo s’incline en 1/16es juniors sur Valentin Jan de Thorigné classé 17. Défaite rageante à la belle, après avoir mené 2 sets à 1 et 9/5 dans le 4e set.

 

Valentin bat un jeune 6 en 1/8es benjamins en trois sets tandis qu’Anthony sort un match solide sur un jeune qui monte à vive allure ces derniers temps : Théotime Guesdon de la TA Rennes.

 

Défaite d’Anthony en quart de finale sur Jules Rolland de Thorigné, 3e cadet de France ! Valentin n’a pas plus de réussite sur Julian Primig futur finaliste du tableau. En match de qualif pour les Bretagne, Anthony perd un 16 mais bat un 14 pour finir 7e et obtenir son ticket pour les Bretagne en avril prochain tout comme Valentin.

 

Dans le tableau des doubles, Gwen et Aurèle s’inclinent sur une paire du CPB Rennes en trois manches. Anthony et Théo battent la paire Dubreuil/Dubois de la TA Rennes avant de s’incliner sur Lenoir/Elshout.

 

 

Dimanche

 

10 heures, début du tableau 5/16 pour Aurèle et Gwen. Dans une poule avec un 16 et un 13, Aurèle n’arrive pas à grand chose, juste à prendre un set au 13. Insuffisant. Gwen a bien joué, défait en quatre manches serrées sur un 15, il est battu par un 14 en quatre manches également.

 

Frey, Anthony et Théo disputent le tout-catégories messieurs. Frey parvient à prendre un set à Christophe Jégouic classé 20 mais ne peut rien faire contre Rémi Menand.

Anthony n’a pas réussi à prendre de sets non plus contre Adrien Dupuy et Vinod Zinnoury.

Théo aurait pu être le bonhomme de la journée, défaite sur Sylvain Gouailler (approchant les 2200 points) à la belle, pareillement sur Antoine Verdier (19). Dommage.

 

Rencontres du week-end ici

 

Un bon week-end avec du niveau, merci à ceux qui sont venus encourager les brécéens.


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)