Une probable montée en PR et une descente en D3

Une probable montée en PR et une descente en D3

Vitré (5) 04/10 Raq Brécéenne (2)

 

Ce soir était le match de la montée en PR contre Vitré, celui qui nous restait à gagner pour être (quasiment) sûr de monter. Cette place se disputait en effet entre Vitré, nous, Guipry et Cesson. En faisant victoire et match nul contre Cesson et Guipry, il ne nous manquait plus que cette victoire pour faire le trou avec les autres équipes.


Sur la feuille de match on partait favori, puisqu'en face il leur manquait 2 12, remplacés par un 12 et un jeune 8, bien plus fort que son classement (compo finale 13/12/12/9 en face).


La soirée commence logiquement avec les victoire de Gwen sur le 8 3/0, Aurèle sur un des 12 3/0 et JP sur le 13 3/0 aussi, après un match bien maitrisé tactiquement. Aurélien s'incline lui a la belle ccontre le premier 12 sur un score très serré, dommage pour lui c'était pas loin.


La deuxième tournée continue sur le même rythme, Aurélien s'incline 3/0 contre le meilleure vitréen (13) sans comprendre grand chose à sa plaque, et JP aurèle et gwen s'imposent logiquement. Gwen, s'il gagne assez facilement, est bien le seul, car de leur côté JP et Aurèle sont tous deux allé à la belle contre respectivement le 12 et le 8(!). JP gagne en 5 sets serrés 11/8 à la belle. Aurèle, s'il se fait peur contre le jeune 8, réagit bien dans le dernier set pour gagner 11/4.


On s'avance donc assez serein sur les doubles avec une belle avance de 4 points, 6/2.


Comme d'habitude, Gwen et Aurèle jouent ensemble, et JP compose avec un nouveau partenaire : Aurélien. Et une fois de plus, c'est la paire de JP qui affronte la meilleure paire adverse (13/12). De leur côté, Gwen et Aurèle s'imposent assez facilement après un bon match en 3 sets. JP et Aurélien apportent le point de la victoire à la belle, non sans avoir sauvé des balles de match dans le 4ème. 8/2 pour Brécé.


Enfin sur les derniers matchs, Aurèle et JP s'impose 3/1 contre le deuxième 12 et le 8 (qui prend tout de même un set a JP !). Gwen perd lui 3/1 contre le 13, comme Aurélien il n'a pas réussi à imposer son jeu. La grosse déception de la soirée vient d'Aurélien, qui mène 2/0 10/9 contre un des 12, et s'écroule ensuite complétement pour perdre au 5ème. Le fait qu'on ait déjà la victoire d'acquise à sans aucun doute altérer sa motivation


Bilan de la soirée, on gagne le match important, reste à assurer contre Thorigné et Janzé. JP et Aurèle font 3.5, gwen 2.5, et Aurélien gagne seulement le double, non sans avoir prouvé qu'il avait encore largement sa place à ce niveau.


JP : 3.5
Aurèle : 3.5
Gwen : 2.5
Aurélien : 0.5

 

Feuille de match

 

 

Bain (3) 11/03 Raq Brécéenne (3)

 

Feuille de match


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)