Résumé du tournoi de Saint-Hilaire - 20 avril

Résumé du tournoi de Saint-Hilaire - 20 avril

Pour l’une de mes dernières expéditions de la saison voir davantage, voici un résumé assez complet de la journée qui fut riche, intense et sympathique. Résumé qui se fera par tableau, l’ordre chronologique étant impossible à restituer.

 

Tableau 5/7

 

Vanessa termine première de poule en battant notamment le 5 que Titouan a perdu en 5/9. Elle s’incline en 1/8e après avoir été exempté au tour précédent. Défaite sur un 5 en trois manches, elle méritait au moins un set.

Titouan termine facilement premier de poule en gagnant les deux matchs trois manches à rien. Il se retrouve lui aussi directement en 1/8e et gagne facilement. La même chose se produit en quart. En demie, le suspens est plus intense, et il faut la belle pour qu’il composte son ticket pour la finale (victoire sur un 7). Après avoir mené 2 manches à 0, il s’effondre physiquement devant la montée en puissance de son adversaire, classé 7 lui aussi. Titouan finit donc 2e du tableau.

 

Tableau 5/9

 

C’est le tableau ouvrant la journée. Entrée en matière difficile pour Titouan qui s’incline par deux fois en poule. Tout d’abord sur un 9 puis sur un 5.

Vanessa termine 2e en battant un 5 et en s’inclinant à la belle sur un 9, 11/09 à la belle. S’en suit une très belle perf sur un 964 lors des 1/16e. Elle hérite de nouveau d’un 964 en 1/8e, défaite cette fois-ci trois manches à rien.

 

Tableau 10/13

 

Anthony est le seul engagé dans ce tableau. Démarrage facile contre un 10 et une 11 en trois manches pour les deux matchs.

En 1/16e, il est plus que bougé par un 11. Il est malmené puis se remobilise avant de venir s’imposer à la belle après avoir trouvé la solution.

Victoire facile en 1/8e, puis il vient à bout de Dorian Pacaud de Vitré en trois manches lors des quarts. Il est défait en demi-finale, au terme d’un match incroyable contre un jeune 13 du même acabit que lui. Un match entre deux joueurs valant bien 15/16 variant attaques et défenses de hautes volées. Anthony termine 4e du tableau.

 

Tableau 12/15

 

Anthony est qualifié d’office pour le tour post-poules, car il hérite, à l’instar des championnats de Bretagne hier d’une poule de deux joueurs. Défaite sur un 1530 de la Mayenne, 11/09 à la belle. Victoire 3/0 en 1/16e avant de se faire battre par une joueuse de Coutances évoluant en nationale 2 par équipe (1592 points et numérotée française). Défaite en quatre manches au terme d’un match solide, l’expérience a parlé.

 

Théo n’était pas dans son assiette pour les poules, deux non-matchs mais deux victoires, bref du Théo. En 1/16e, il bat un 14 de Cherbourg au terme d’un match bien sympa, mais nous avons une pensée pour la raquette du cherbougeois qui n’a pas succombé aux deux points de « cul » de Théo pour terminer la 5e et dernière manche. Victoire en 1/8e à la belle là-aussi après avoir mené facilement deux manches à rien. Passage en demie grâce à un succès 3/0 en quart. Défaite en demi-finale sur Alexandre Bouffort de Vitré au terme d’un match rondement mené lors des deux premières manches puis … rien. Théo termine 4e.

 

Tableau 14/17

 

Deux défaites à la belle pour Théo contre deux 16.

 

 

Une très bonne journée que ce soit humainement avec cette petite troupe où la bonne ambiance était au rendez-vous, et ça, c’est la base de tout ou sportivement. Petit bonjour également à toute la team Vitréenne, c’était bien sympa ainsi qu’à nos amis bas-normands et mayennais.

 

Suite des résumés demain avec le tournoi de Noyal pour Issam et Théo voir d’autres.

 

 Toutes les rencontres de la journée sont > ICI


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)