Résumé finales départementales

Résumé finales départementales

Photos de la journée <

 

Raq Brécéenne (2)

 

Raq Brécéenne (2) 9-1 Liffré (1) 

 

RDV tôt le matin (9h!) à la salle de Mordelles pour l'équipe 2, qui rencontrait Liffré en demi-finale.

La compo adverse : 13/13/12/11, équipe solide et homogène, on s'attend donc à une bataille difficile.

Ca commence plutôt bien, JP s'arrache pour gagner le premier point en 5 sets contre Lebreton, le meilleur adversaire sur le papier. Après avoir été mené a la belle, il fait un gros retour pour aller chercher ce point. Très bon début pour Gwen aussi, qui bat l'autre 13 dans un très bon match. Aurélien assure contre le plus faible adverse (11, 3/0). Aurèle a plus de mal a rentrer dans son match et se fais surprendre par Yowen Leveque (12), qui a tout de même sorti un excellent match il faut le reconnaître.

Ça fait donc 3/1 pour Brécé. Ce point de Liffré sera leur dernier. Car derrière Gwen continue sur son excellente lancée et bat Lebreton, alors que JP assure difficilement contre l'autre 13. Aurélien venge Aurèle dans un super match, et Aurèle bat en 5 sets le 11, sans doute toujours pas très réveillé !

Avant les doubles on est serein, 7/1 en notre faveur. La premier double victorieux est celui de Aurèle et Gwen, qui sortent le match quasiment parfait pour s'imposer en 3 sets. Débarrassés de toute pression, Aurèlien et JP poursuivent leur série d'invincibilité et s'imposent eux aussi, 9/1 pour nous! On ne pouvait rêver d'un meilleur départ pour ce dimanche.

Gwen : 2.5 JP : 2.5 Aurélien : 2.5 Aurèle : 1.5

Feuille de match

 

Raq Brécéenne (2) 8-6 Pacé/St-Grégoire (1)

 

L'heure de la pause arrive, et qui dit pause dit pétanque. Petit duel entre la paire JP/Aurélien et Gwen/Aurèle. Défaits 13/8 13/10, force nous est de reconnaître la supériorité de JP/Aurélien, l'expérience de l'âge qui fait sans doute la différence.

2h plus tard, quelques sandwichs/frites/coca dans le ventre en plus, on se traine difficilement vers les tables pour la finale. L'équipe de Pacé qu'on affronte est très solide, 11(presque 12)/13/13/16 comme compo.

Heureusement, Aurèle et Gwen avaient été envoyés glaner quelques informations sur l'équipe adverse en allant s'entrainer a Pacé, ce qui nous a permis d'être plus serein. On le savait avant le match, ca allait être très compliqué.

Début difficile, puisqu'on perd 2-0. JP tombe contre le jeu difficile du 16, et Gwen face a un excellent 13, malgré un très bon match. Heureusement, les Aurel' rectifient le tir, Aurélien s'imposant contre le 11 après avoir été mené 2-1, et Aurèle, visiblement plus en forme que lors de la demi finale, bats François Mouton (13) en 3 sets.

Pour la suite, JP s'impose en 4 sets contre le 13 adverse. Gwen ne comprend pas non plus le jeu de Michel Picart (16), et prend 3 sets secs. Avant les doubles, Aurélien sort un très bon match contre François, mais ce ne fut malheureusement pas suffisant et il s'incline à la belle 11/9. Aurèle se défait lui assez tranquillement du 11 (3/0) 4/4 avant les doubles, le match est aussi serré qu'on pouvait le penser avant le début.

Heureusement, on n'arrivait pas sans références en double. Les mêmes paires que d'habitude jouent ensemble, pour deux victoires difficiles en 5 sets. Néanmoins c'est suffisant pour prendre l'avantage, et nous voila maintenant a 5/3, et des bons espoirs de victoires. S'en suivent deux match extrèmement serrés. JP, après avoir mené 2-1 et 7-3 dans le quatrième contre François, s'effondre après la perte du 4ème set et perd à la belle. De l'autre côté, Aurèle sort un excellent match pour se défaire du jeu piégeux de Michel (16), lui aussi à la belle.

Il ne nous manque alors plus que 1 point sur deux pour gagner.

Gwen, sans jambes et hors du coup, s'incline 3/0 contre Ronan (11). Aurélien sort lui le grand jeu pour battre l'excellent Eric (13), 11-8 à la belle. Devant un public Bréceen en délire, il arrache les derniers points de la belle pour s'imposer sur le fil, et offir ainsi la victoire à Brécé. Victoire finale 8/6 pour l'équipe 2, qui ramène donc encore un fanion !!!

Aurèle : 3.5 Aurélien : 2.5 JP : 1.5 Gwen : 0.5

A noter que Aurélien repasse 12 grace à son excellente journée

Rendez-vous la semaine prochaine pour les finales régionnales, avec une équipe légèrement remaniée pour l'occasion.

 

Feuille de match

 

Raq Brécéenne (4)

 

Raq Brécéenne (4) 9-5 Vitré (9)

 

Arrivée à 18h30 à Mordelles pour découvrir le résultat du tirage au sort de ces 1/8èmes de finales D4.

L’adversaire qui nous est proposé est l’équipe de Vitré 9 composée de 4 jeunes. Un rapide coup d’œil sur la feuille de match indique comme classement 583, 615, 647, 661

Un deuxième coup d’œil rapide sur ces mêmes joueurs à l’échauffement nous indique que la rencontre n’est pas gagnée d’avance. Les ptits jeunes ont gagné des points depuis janvier: 746, 614, 722, 670.

Début de rencontre à notre avantage avec les victoires de Laurent (3-0), Romane (3-2) et Titouan (3-2) et la défaite rapide de Thierry (3-0).

Seconde série avec victoires en 3 sets de Lauren et Titouan et …défaite tout aussi rapide de Thierry et Romane 3 sets secs.

L’écart reste constant à l’issue des doubles avec la victoire en 3 sets pour Romane/Titouan et la défaite 3-1 pour Laurent/Thierry.

Laurent assure sa 3ème victoire de la soirée tandis que Thierry confirme son début de soirée déplorable et enchaine sur sa 3ème défaite avec un léger mieux (gain d’un set). Cela oblige Titouan et Romane à retourner à la table.

Heureusement, ceux-ci assurent et donnent les 2 points de la victoire . A noter le 2ème set marathon de Romane avec une victoire 21-19 !

 

22h00 : pause casse-croute

 

 

 

Feuille de match

Raq Brécéenne (4) 8-4 Janzé (7)

 22h30 à l'horloge. Changement de tables pour aller affronter en 1/4 de finale nos amis de Janzé qui était exempts du tour précédent.

Janze aligne Miguel (500 pts sur la licence mais 667 pts mensuel), Karine (766 pts), Bruno (717 pts) et le jeune Maxence (556 pts)
Côté brécéens, on prend les mêmes et on recommence.

Démarrage sur les chapeaux de roue en début de partie où nous prenons l'ascendant pour mener 5-1.
Titouan continue sa bonne soirée en gagnant ses 2 matchs, Laurent confirme et Thierry commence à gagner.
Le 6ème point est proche mais Romane s'incline 13-11 à la belle face à Karine dans un match très disputé.

Laurent et Thierry apportent 2 points supplémentaires en battant Maxence et Bruno sur le même score 3-1.

7-1, il ne reste plus qu'un point à marquer.

Les doubles arrivent et le coup de pompe aussi.
Laurent/Thierry se font "exploser" en 3 sets face à Miguel et Bruno pendant que Titouan et Romane résistent mieux mais s'inclinent en 5 sets.

7-3, Janzé retrouve des couleurs et Brécé en perd.

Romane se lance face à Bruno et s'incline en 3 sets 7-4.
Laurent se retrouve face à Miguel et son service perturbant ainsi qu'un coup droit efficace.
Il puise dans ses réserves pour prendre les 2 premiers sets 13-11 puis 11-9. Le troisième set est gagné par Miguel qui est en pleine confiance.
Le 4ème set est également très disputé mais Laurent "s'arrache" pour rapporter le point de la victoire.
Tout le monde est sur les rotules mais satisfait de l'issue de cette rencontre qui s'est déroulé dans un très bon esprit.

Feuille de match

Raq Brécéenne (4) 2-8 Talensac (3)

 Une journée de repos plus tard, nous regagnons Mordelles dimanche matin pour rencontrer Talensac en 1/2.
Face à nous 4 joueurs expérimentés classés 11, 10, 8 et 9.

Titouan perd son 1er match en 4 sets alors que Romane réalise une jolie perf en battant le 10.
Défaite pour Laurent qui s'incline en 5 sets et 12-10 à le belle face au 9 dans une rencontre où il menait 2-0.
Défaite également pour Thierry mais plus rapide : 3-0.

Les 2èmes rencontres tournent logiquement à l'avantage de Talensac qui remporte 3 des 4 matchs. Seul Laurent gagne son duel face au 8 en 5 sets.

Les 2 doubles connaissent la même issue avec la victoire de Talensac 3-1.

Défaite 8-2.

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont encouragé au cours de ce beau week end de ping.

Feuille de match

 

Raq Brécéenne Ben-Min (3) 2-6 Vern (5)

 

En ½ finale D2 Benjamin, l’équipe brécéenne avec Valentin T., Valentin C. et Nolan affrontait l’équipe de Vern. constitué de 3 joueurs classés 5 dont le vainqueur du Circuit des Jeunes 2013 Grégoire Desert.

Début de match serrée avec la victoire en 3 sets facile pour Valentin T. tandis que Valentin C. s’inclinait en 4 sets serré face à Grégoire .

La deuxième série de rencontre tourne à l’avantage de Vern puisque Nolan s’incline en 3 sets et oh surprise Valentin T. ne trouve pas la solution face à Grégoire Desert et perd son duel 3-1.

Dès lors les choses se compliquent et malgré la victoire du double 3-1, Vern accentue son avance en gagnant les 3 simples suivants.

Victoire finale de Vern 6-2

 

Feuille de match


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)