Théo aux Finales par Classements nationales de Villeneuve-sur-lot

Théo aux Finales par Classements nationales de Villeneuve-sur-lot

Pour terminer la saison, il y avait deux solutions. Soit faire le tournoi du CPB comme Balin et Issam. Je tiens à féliciter Issam pour ses grosses perfs à 12 et son passage au classement 10. Soit, être qualifié pour les finales nationales par classements, aussi appelées FPC (enfin entre nous, car les manceaux ne comprennent cette abréviation !). Théo a préféré la seconde option, après avoir terminé 4e à l’échelon régional.

Cap à Villeneuve-sur-lot pour lui, enfin d’abord passage par Montparnasse et sa tour de 209 mètres de haut pour un départ de Paris avec Elise de Cherbourg, amie des brécéens depuis quelques temps déjà.

Après un mc’… fast-food du vendredi soir, arrêt au B&B de Périgueux qui a laissé entrevoir quelques surprises … Une bonne nuit de sommeil, le plus long du trajet ayant été fait la veille, il ne restait plus qu’1h30 pour arriver au point de chute.

Début de la compétition à 13h pour Théo, arrivée à 11h, timing parfait. On découvre un complexe sportif assez énorme, un stade, une compétition d’athlétisme, des cours de tennis, du tir à l’arc, de la gym, et … du tennis de table ! La compétition a déjà démarré, et la chaleur s’est invitée, un bon 35 degrés dans la salle. C’est déjà difficile de tenir en ne faisant rien, alors pour les pongistes, c’est mission impossible quasiment !

Théo retrouve Nicolas Retif de la TA Rennes pour s’échauffer, et la compétition peut démarrer.

Premier match délicat, un adversaire qui ne paie pas de mine, mais qui joue bien, 1594 points mensuellement et une défaite 3 à 1 de Théo, très poussif. Jambes proches du décès, chaleur étouffante, les conditions ne sont pas optimales malgré une envie de bien faire. Second match contre le numéro 1 du tableau H15, un parisien 17 mensuellement. Après le gain de la première manche 19/17, Théo ne peut rien faire. Défaite en quatre manches.

Petit foot avec Nicolas pour tenter de retrouver un jeu de jambes, le temps aussi de regarder les autres brétilliens en lice, et il est déjà 18h. Heure à laquelle où tous les stands de buvette sont démontés en raison d’une alerte orange. La seconde salle ferme ses portes à 19h, ordre de la préfecture !

Un quart d’heure de retard pour le 1/32e de finale de Théo, un adversaire classé 16 de l’Argentan Bayard. Théo revient à un set partout, domine le début du 3e set, puis s’effondre de nouveau, pour ne jamais revenir. Défaite 3/1, signe d’élimination.

Une nuit bien meilleure pour Théo qu’il y a deux ans, pas de match à jouer le dimanche, juste un coaching (perdant !) pour Nicolas.

Retour sous les orages pour Théo avec Nicolas vers Rennes et Jérémy direction Paris.

 

Résumé peu sportif car, il n’y avait rien à dire de plus, mais un sacré bon week-end. Les brécéens présents à cette manifestation peuvent témoigner, c’est LA compétition phare pour les clubs comme le nôtre. Organisation sans failles de Villeneuve-sur-lot, bravo à tous les bénévoles.

 

Accéder aux photos du week-end


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)