Brécé 5, seule satisfaction de la soirée

Brécé 5, seule satisfaction de la soirée

 Raq Brécé (4) 6-8 Janzé (5)

 

Vendredi soir sonnait le retour de l'équipe 4 composée de Christophe C. + F.R + Rémy + Vincent car nous étions exempt pour le second match. Nous partions tous de bonne humeur dans la sicsic mobile en compagnie d' Alex qui nous accompagna pour la soirée en direction de Janzé pour affronter leur équipe N° 5 composé de 7,6,7,6 !

Sur le parpier Cap'tain SICSIC était plutôt confiant mais dès le premier match, Vincent échoue à la belle sur le 6 nommé MIGUEL sur lequel il n' a jamais réussi à remettre son service. Soit un gros contre pour ce début de soirée. Sur la table d'à côté, Christophe fait le job sur Karine la 7 et gagne 3-1. Il y a donc 1-1 pour la rencontre.

Suivent F.R et Rémy qui s'imposent à la belle après avoir mené 2-0. Pour sa reprise, je souligne un très beau match de Rémy et une belle perf encourageante pour la suite, qui a réussi à enchaîner attaque et défense avec brio ! A l'opposé, F.R. débute avec Bruno et sa raquette à 2 picots. Autant dire que F.R. a été déstabilisé complètement et n'a pu en aucun cas développer son jeu, le faisant perdre rapidement.

Cela fait donc toujours match nul 2-2 !

Christophe re-démarre sur le 6 Miguel qui après un premier set en sa faveur sombre dans les abîmes et subissait les bons services de son adaversaire qui avaient déjà été fatales à Vincent. Défaite 3-1. Vincent redémarre contre Karine avec 2 de tension, mais se défait d'elle difficilement grâce à son expérience, en s'imposant à la belle 11-9.

BRECE 3-3 JANZE. Le match reste donc très sérré mais la paire Rémy et F.R, perdent tous les 2 leur simple. Rémy a subi la loi du picot sans trouver de solutions et F.R. alternait du bon et du mauvais tout le long du match mais s'accroche jusqu'à la belle pour malheureusement la perdre. Beaucoup de frustration pour lui ce soir là. BRECE 3-5 JANZE.

 

Arrivent donc les doubles composés de Vincent & Rémy pour le premier et de Christophe & F.R. pour le second.

Rémy & vincent après avoir mené 2-0 se font remonter au score pour quand même s'imposer brillamment à la belle.

F.R. & Christophe échouent de peu pour accrocher la belle mais "picotman" les embête trop et provoque beaucoup de fautes chez nos brécéens. Dommage, ce n'était pas loin pour revenir au score mais la réalité est là et cela fait 6-4 pour JANZE.

Il nous fallait gagner tous les matchs pour remporter cette rencontre mais cela a été vite oublié car F.R. perd contre Karine la 7 dans un non-match. Mais c'était sans compter sur notre Christophe pour nous redonner de l'espoir pour le match nul. En effet, avec un coaching musclé de Vincent, Christophe prend confiance sur "Picotman" et réussi en s'imposant à la belle avec des échanges magnifiques qui ont provoqués une ambiance de feu dans les tribunes pour nous Brécéens.

Cela fait donc 7-5 et le match nul est toujours jouable.

Vincent fait le job contre le 6 sans problème mais Rémy affronte le 6 Miguel et perd lui aussi, comme nous tous, contre ce joueur.

Score final : 8-6 pour JANZE

2,5/3 pour Vincent

2/3 pour Christophe

1,5/3 pour Rémy

0/3 pour F.R

Remerciements à JANZE pour leur accueil, fidèle à la réputation du club !

 

 

P.S : Je profite également de ce petit résumé pour souhaiter un bon rétablissement à Anaël au nom de l'équipe, et remercier Alex pour sa présence et son coaching.

 

Pour les brécéens connectés -> feuille de match

 

 

 

 

Raq Brécé (5) 7-7 Ille-et-Rance (3)

 

Ce vendredi soir, Raq Brécé 5 se déplaçait à Tinténiac pour y affronter Ille-et-Rance pour le compte de la troisième journée.
Brécé était composé de Fred/Valentin/Laurent et Tit. De l'autre côté, Ille et Rance 3 affichait son équipe habituelle 11-10-7-7(692).

La rencontre débute par la victoire de Laurent 3/0 sur le meilleur 7 dans un match à sens unique. Sur l'autre table, Fred parvint à gagner un set face 10 mais perd le match 3/1.
Entrée en piste pour Valentin et Tit : Valentin montre sa grosse forme du moment en battant le 11 3/1! Bravo à lui ! Quant à lui, Tit bat l'autre 7 3/0.

Brécé 3-1 Ille-et-Rance

 

Deuxième match pour nos Brécéens, Laurent perd le 10 3/1 sans trouver la solution face à un adversaire pivotant bien. Fred pas en forme ce soir, perd le 7 à la belle.
Retour de nos jeunes, Valentin expédie son match contre le 7 3/1 tandis que Titouan n'est pas loin d'emmener le 11 à la belle mais n'y parvient pas. Il perd donc 3/1,
Avant les doubles, Brécé 4-4.

 

Pas habitué à faire le double ensemble, la paire Fred/Valentin perd 3/1 contre 10;7 tandis que les Bigot parviennent à se défaire 3/1 de la paire 11;7.
Match toujours aussi serré, 5-5.

Pour son dernier match de la soirée, Fred perd l'autre 7 dans un non-match 3/0. Sur l'autre table, Tit parvient à créer la surprise en s'imposant 3/1 sur le 10.
Plus que deux matches avant la fin de la soirée, 6-6.
Valentin s'est fait un peu peur, mais s'impose à la belle sur le 7. Tandis que sur l'autre table, Laurent était à deux doigts de battre le 11 mais perd à la belle après avoir mené 10-6 dans ce même set.

 

Comme annoncée avant la rencontre, cette rencontre fut très serrée tout au long de la soirée. A noté les perfs de Valentin et de Tit qui sauvent l'équipe.

Fred 0/3
Valentin 3/3
Laurent 1,5/3
Titouan 2,5/3
Prochain match contre Janzé le 7/11.

 Pour les brécéens connectés -> feuille de match

 

 Raq Brécé (6) 1-13 Vern (13)

 

Résumé à venir

Pour les brécéens connectés -> feuille de match


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)