Défaite de l'équipe 1 face à Guipavas

Défaite de l'équipe 1 face à Guipavas

Après 2 déplacements consécutifs dans le 29 et une journée d’indiv’ , au résultat décevant pour beaucoup, c’est avec un réel plaisir que nous retrouvons notre salle avec en décor , nos incontournables  inimitables et charmantes  dames buvette (attention à trop de superlatifs , elles pourraient prendre la grosse tête ).

Un petit mot également pour signaler que nos adversaires de vendredi soir, n’ont pas tari d’éloges sur notre site: MERCI à toi Jérémy.

 

En accueillant Guipavas , nous ne sommes pas totalement dans l’inconnu, puisqu’au dernier exercice,  ils nous avaient battu sans doute  lors de notre plus mauvais match de la phase 2. Donc il serait du meilleur goût de prendre notre revanche. Cela devra se faire sans Anthony, parti améliorer son espagnol (normalement !!) et remplacé par Aurèle qui avait parfaitement fait le job à Landerneau.

A la vue de leur composition, on devine aisément la difficulté qui nous attend puisque les 2 équipes totalisent 5900 points.

 

Premier tour catastrophique, où nos 4 brécéens s’inclinent : Frey contre Frédéric (16) à la belle, Yann butte sur le quasiment 15 (Julien), pas mieux pour Aurèle sur le jeune Guipavaisien Tristan (12),  et JP n’y arrive pas non plus contre un très bon gaucher Patrice (1579).

Un peu sonné par ce premier round, le 2ème tour démarre mieux car Frey s’impose et surtout Yann nous sort le grand jeu et bat le 16 à l’issu d’une superbe 5ème manche. Malheureusement  Jean-Paul se fait piégé par le cadet Tristan 3/1, Aurèle s’accroche  mais doit s’avouer vaincu à la belle avec regret.

Le score de 6-2 nous laisse peu d’espoir pour la suite..

 

En double, Aurèle et Chris perdent logiquement contre les 2 meilleurs Guipavaisiens pendant que Yann et JP arrachent le gain du match à la belle.  Score: 7-3.

 

Dans le dernier tour, Aurèle surprend le 16 et le terrasse sèchement 3 set à rien. Même chose pour Frey contre Tristan.     Score: 7-5.

Soudain, l’espoir d’arracher le nul s’empare des joueurs et des spectateurs qui les encouragent  dans une sympathique ambiance Cependant le rêve a vite disparu quand  notre capt’aine Yann, malgré un match sérieux et accroché, ne peut rien contre l’excellent gaucher qui impose sa loi.. Pour la forme, papy Jean-Paul avec des crampes empoche une dernière victoire.

 

 

Score final:  8-6  pour Guipavas

Bilan :  Frey : 2, JP :1,5, Yann: 1,5, Aurèle: 1

 

Une très belle équipe de Guipavas qui nous joue encore un bien vilain tour , même avec le petit sursaut de la fin. Il faut reconnaitre qu’il mérite leur victoire…

 

Encore un déplacement à venir pour la prochaine journée dans le Finistère chez les Guilériens, formation solide et expérimentée qui je pense nous attend de pied ferme.


Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)