Cesson était plus fort

Cesson était plus fort

Cesson (3) 8-6 Raq Brécéenne (1)

 

Après 3 longs déplacements dans le Finistère, il est des plus appréciable de rendre visite à  nos voisins Cessonnais et du coup une bonne douzaine de supporters sont venus les encourager. FREY, ANTHONY, de nouveau THEO et JEAN-PAUL qui retrouve sa place, car notre capitaine YANN n’est pas suffisamment rétabli, vont s’efforcer de faire bonne figure devant Cesson, la formation la plus solide du groupe 17-16-16-14. Il faudrait que BRECE s’impose 11-3 pour viser la montée, donc à part un miracle nous nous faisons peu d’ illusions.

 

Cependant THEO signe une perf d’entrée 3/0 contre leur meilleur 16 . ANTHONY se retrouve face à Corinne DURAND qu’il n’a jamais battue. La série continue et  il s’incline 3/1 sans trouver de solutions. FREY expédie son match 3/0 contre Yann BRIENS 16.  J.P peut avoir des regrets car il ne s’avoue vaincu qu’à la belle 11-9  contre le 17  Corentin CLEQUIN.                                                                                     

 

Pour le 2ème Tour, THEO en pleine confiance venge ANTHO et met 3/1 à Corinne, au contraire d’ANTHONY peut être encore perturbé qui rechute lourdement 3 sets à rien contre Vincent Le Boulluec 1674.  J-P  se  rattrape contre le 16 et empoche la mise à la belle. FREY pourtant auteur d’un très beau match, doit laisser le point au meilleur Cessonnais 17.    SCORE  4-4 .

 

P’tit BOULAY et CHRIS s’emparent du 1er double 3/1  tandis que J.P et THEO en manquent d’ automatismes encaissent un sévère 3/0.    SCORE 5-5.

 

Le dernier tour s’annonce très indécis où tout est encore possible. ANTHONY parvient quand comme même à arracher laborieusement sa 1ère victoire contre Yann le 16 et puis sans doute le tournant de l’après midi, est ce par courtoisie ? Notre FREY ne parvient pas à imposer son jeu et succombe face à la brillante Cessonnaise. Clairement, leur joueuse aura été déterminante dans leur victoire finale.

 

THEO, pourtant sérieux et appliqué n’arrive pas à venir à bout du 17, défaite 3/1.

 

Notre super Papy J-PAUL attaque son dernier match marathon contre le 1674. Ses Fans, pas avare d’encouragements et d’applaudissemenst lui auraient fait dire : SERVON nous de CES SONs pour être encore plus fort ( tellement nul, que je me dédouane sur J.P ). Malheureusement cela ne suffit pas et Jean-Paul tombe avec les honneurs à la 5ème manche pour donner la victoire finale à CESSON  8-6 qui obtient logiquement son accession en R2. Pendant que leur R1 gagnait son billet pour la PN. On peut juste regretter qu’avec cette défaite, on termine seulement 4ème . N’ayant pu triompher contre CESSON, NAIT une envie de faire encore mieux en 2ème phase.

 

Pour accomplir ce beau parcours, l’équipe aura utilisé 6 joueurs. J-P et ANTHONY arrivent en tête avec 6 matches, suivent YANN et FREY (5), AUREL et THEO (3). L’absence de THEO, nous a été sans doute préjudiciable. Cela disant, la plupart des équipes ont des soucis pour aligner leur équipe type. Et avec des « si » et des « on refait les matches » nous serions en R2.

En attendant profitons de la période de Noël pour festoyer autour de bonnes tables et là je suis certain que personne ne descendra en D4.

 

JOYEUSES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS

 

Pour les brécéens connectés -> Feuille de match

 


Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)