Samedi soir : les semaines se suivent et se ressemblent

Samedi soir : les semaines se suivent et se ressemblent

Raquette Brécéenne (2) 04/10 Melesse (1)

 

Après la défaite face au CPB, on voulait rebondir face au leader Melesse sur ce deuxième match. Pari raté, puisque nous avons perdu 10/04, malgré un score assez sévère au vu du match. L'équipe d'en face était tout de même très solide, puisque nous avions en face trois 12 et un 15, dont deux jeunes 12 qui sont en pleines progressions et jouent bien plus que leurs classements.

Gwen et Issam débutent mal, avec deux défaites, Gwen sur le 15 et Issam sur le meilleur des deux frères Moreau (13 mensuel). Aurélien et Aurèle rattrapent ce tour, avec deux victoires probantes 3/0 sur deux 12.
Pour la deuxième vague, Gwen et Issam ne font pas mieux et perdent tous deux (3/1 pour Issam face au 15 dans un match très serré achevé à 14/12 pour Melesse). Aurélien tombe à son tour face au deuxième frère (12) alors que Aurèle assure sur l'autre 12.

Avant les doubles Brécé est mené 5/3. Aurèle et Gwen perdent en 3 sets sur la meilleur paire adverse, et Aurélien et Issam remontent un handicap de 2 sets pour aller arracher la victoire au 5ème set. 6/4 pour Melesse, on espère encore retourner le situation.

Malheureusement, Aurèle doit s'incliner sur le 15 3/1, avec des grosses difficultés à lire le service adverse. Gwen ne fait pas mieux face au 12 d'en face et prend 3 sets secs. Pour terminer, Aurélien et Issam s'inclinent tous les deux à la belle, achevant une soirée decevante.

À retenir surtout dans ce match, la bulle de Gwen, dont le niveau semble vouloir continuer de fluctuer entre 3-4 classements selon le soir.
Aurèle : 2
Aurélien : 1.5
Issam : 0.5
Gwen : 0

 

Pour les brécéens connectés -> Feuille de match

 

 

Raquette Brécéenne (3) 04/10 Orgères (1)

 

Brécé recevait ce samedi l'équipe d'Orgères qui descend de D2. Nous nous attendions à un match difficile, d'autant plus que l'équipe annoncée a du se modifier au dernier moment et que Vanessa sortait à peine d'un syndrôme grippal. 

Orgères s'est donc déplacé avec son équipe type : deux 9, un 8 et un 7. 

Jusqu'au double, Brécé tient la barre, puisqu'elle ne se fait devancer que de 2 petits points, le score était de 5-3. Cédric a vaincu au terme d'un match réfléchi le bon 7 puis le plus faible des 9 après avoir été mené 2 sets à 0. Romane elle, s'incline contre le 9 mais s'impose au terme d'un match difficile face au 7 à la belle. Quant à Vanessa et Christophe, ils n'ont pas su se défaire du 9 et du 8. 

Brécé aborde donc les doubles en espérant revenir au score. La paire Romane/Christophe s'incline alors que la paire Cédric/Vanessa s'impose 3-0. 

6-4 pour Orgères. 

Jusqu'ici Brécé n'avait pas sombré et tenait plutôt le score. Désillusion dans la deuxième partie de match, où personne ne reussit à remporter un point. Romane s'incline à la belle contre le 8, elle a tout donné mais son adversaire irrespectueux en fin de match en criant et tapant sur la table, l'a fait craquer et perdre le match. Quant à Christophe, il n'est pas parvenu à battre le plus faible des 9. Cédric, lui non plus, ne trouve pas la solution face à l'autre 9 tout comme Vanessa qui s'incline face au 7, 3-1. 

 

Bilan : 

Cédric : 2.5 

Romane :

Vanessa : 0.5 

Christophe :

 

Brécé comme souvent pouvait faire mieux, mais s'effondre au milieu du match. Cela fait maintenant un bon bout de temps que notre équipe n'a pas ramené une victoire ou ne serait-ce qu'un nul. A nous de rapporter la victoire au prochain match, plus déterminé que jamais, on l'espère. 

Les équipes du samedi soir ont également retrouvé ce samedi, une salle avec des supporters, ce qui fut très agréable !  Merci les dames buvettes et ceux qui ont eu le courage de venir malgré ce temps froid et pluvieux  

 

 

Pour les brécéens connectés -> Feuille de match


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)