Clap de fin pour les indivs 2014/2015

Clap de fin pour les indivs 2014/2015

De nombreux brécéens étaient dans les salles ce week-end pour le quatrième et dernier tour du critérium fédéral. 

 

Pour son dernier tour en juniors filles, Vanessa termine 10e avec une victoire lors du barrage OK/KO contre une 852. Statut-quo concernant ses points : +0 sur cette journée !

En N2 dames au Vendéspace, Romane termine à la 32e place. D'aileurs, les trois dernières sont trois bretonnes ...

 

Pour son premier tour en régional séniors, Théo termine à une belle 10e place avec une belle victoire sur un 16 et deux belles perdues contre les deux brétilliens de sa poule (Legros de Vitré et Denais de l'Avenir de Rennes). 

 

Concernant le trio présent en D1 séniors aux Longschamps, Yann grâce à deux belles perfs à 15 termine à la 8e place. Auteur d'une bien mauvaise journée, Aurèle termine 23e. Gwendal passe virtuellement 13 avec deux perfs à 13 mais termine à la 22e place. En effet, les trois brécéens n'ont pas joué leurs deux dernières rencontres.

 

En D3 séniors à Thorigné, Balin engrange 16 points et termine à la seconde place de sa poule. On ne change pas de lieu mais de catégorie pour Issam avec la régionale cadets. Journée très compliquée pour lui avec deux contres à 9 ponctuée d'une 16e place sur le tour.

 

--------

 

Le fil rouge du week-end pour finir, avec un petit récit du week-end d'Anthony.

Cap au Kremlin-Bicêtre, tout proche de Paris dans le 94. Une salle très limite pour ce niveau, mais les conditions sont les mêmes pour tous les joueurs. 

Poule très abordable avec un 16, un 15, deux 14 et un 12. Victoires en trois sets pour les trois moins bons. Défaite contre le 15 en quatre manches dans un match assez étrange. Anthony se libère pour parvenir à élever son niveau et battre le 16 qu'il avait perdu au tournoi de la Chapelle-sur-Erdre en décembre dernier. Une très belle victoire méritée en quatre manches. La poule fait face à une triangulaire vu que le 16 a battu le 15 également en quatre manches. Sur le dernier match de la poule, le 15 bat un 14 à la belle (20/18) où l'arbitre écrit mal les scores de la rencontre, ce qui aura de lourdes conséquences pour la suite. En effet, nous attendons 20h30 le samedi soir que le tableau soit affiché. Anthony est placé premier, le 16 second et le 15 troisième. Prochain match le dimanche à 11h.

 

Le dimanche, Anthony arrive à 09h30 histoire d'avoir le temps de se préparer pour son quart. À peine arrivé à la salle, il est appelé pour jouer un match de barrage (!!). Vers 09h, le coach du 15 a repéré une erreur dans la poule. La dernière rencontre a mis son joueur perdant alors qu'il a gagné. Aux départages de la triangulaire de la poule, Anthony termine 3e pour quelques points ... Cette injustice, dûe à l'incompétence des juges-arbitres (surtout de l'arbitre de la rencontre) est lourde de conséquences. Anthony doit jouer directement et sans coach contre un 14. Défaite 3/1 contre le futur vainqueur du tableau, merci à David de la T.A Rennes pour le coaching en fin de match. 

Pour les places 9 à 12, il s'incline sur un bon 16 en lâchant les fins de sets avant de finir ce week-end pour un succès sur un 16 que Théo avait joué aux finales par classements nationales en juin dernier.

Anthony termine donc à la 11e place.

 

Vraiment dommage d'avoir vécu une telle situation où tous les partis sont en tort. De notre côté, nous aurions dû regarder les résultats de la poule affichés, mais l'arbitre a fait une faute grave. De plus, le J.A de la compétition ne s'est jamais excusé et n'a jamais reconnu la faute de son arbitre, vraiment inadmissible surtout que cette erreur s'est aussi produite sur une poule juniors d'un autre joueur du 35 ...

 

Toutes les parties disputées ce week-end sont visibles sur cette page


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)