Les cadets vice-champions des interclubs régionaux !

Les cadets vice-champions des interclubs régionaux !

Une équipe de Brécé était qualifiée pour l'épreuve des interclubs régionaux, qui, depuis cette saison, n'est pas qualificative pour l'échelon national qui est supprimé. Par équipe de trois (placement libre), deux équipes s'affrontent avec deux matchs pour deux joueurs et un seul pour le troisième joueur. Le premier à 3 victoires remporte la rencontre.

Brécé 3/2 Ploemeur
Premier match de la journée contre Ploemeur avec un 12 et deux 9. Anthony bat facilement le 9 tandis qu'Issam perd contre le 12. Valentin s'incline dans la troisième rencontre contre l'autre 9 en quatre manches. Après un début de match tranquille, Anthony est poussé dans ses retranchements, mais parvient à gagner à la belle. Pendant ce temps, Issam a battu le 9. Brécé remporte la rencontre 3/2.

Brécé 3/1 Plomeur
Gros premier match d'Issam qui réussi à battre Vincent Quenet (15 qui vient de perfer à 17 la semaine dernière) à la belle ! Rencontre qui débute de la meilleure des façons surtout qu'Anthony confirme en battant un très bon jeune 9. Valentin ne peut rien contre le 10 adverse. Brécé 2/1.
Anthony rapporte le troisième point à Brécé grâce à une victoire en cinq manches sur Quenet et un 5e set parfaitement géré. Victoire brécéenne sur Plomeur, en espérant que ça amène des idées pour dimanche !

Brécé 3/2 Plérin
Plérin tente un coup de poker sur cette demi-finale en mettant en bases (les deux joueurs qui jouent deux matchs) un 15 (1670 mensuel) et un 7, alors que le 11 ne jouera qu'un seul match. Stratégie risquée, mais qui a failli s'avérer payante.
Anthony bat aisément le 7 tandis qu'Issam accroche bien, mais doit s'incliner sur le 15. Le 11 vient à bout de Valentin en trois manches. Brécé est mené 2/1.
Issam étrille à son tour le 7 pendant qu'Anthony dispute sa partie contre le 15. Anthony résiste bien et le fait déjouer à la perfection. Victoire logique en quatre manches et nouveau succès pour l'équipe qui se qualifie pour la finale.

Brécé 2/3 Fouesnant
C'est à notre tour de mettre en place une stratégie. Valentin dans le rôle du sacrifié contre le 14 et 12, Anthony contre les deux mêmes et Issam qui doit assurer contre le 8 (1050 mensuel, mais qui bat 13/14 en ce moment).
Valentin ne peut rien faire sur le 14 puis Anthony dispose du 12 en quatre manches très serrées.
Issam doit gagner contre le faux 8 pour permettre à Brécé d'y croire encore. Cela démarre bien avec le gain de la première manche, mais l'adversaire est trop fort. Issam s'incline en quatre manches.
Anthony remporte son dernier match à la belle sur un énième gaucher (14). Juste avant, Valentin n'a pas réussi à trouver la clé contre le 12. Défaite logique 3/2 devant un public de Fouesnant très démonstratif, bravo à vous :)

Une belle journée où l'esprit d'équipe à régner. Anthony a taillé patron, Issam a retrouvé des sensations dans un système de jeu qui lui correspond LARGEMENT et Valentin a profité de ces rencontres pour se jauger contre plus fort et gagner de l'expérience.

 

Parties jouées durant la journée


Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)