L'épreuve régionale des finales par classements avait lieu cette année en Ille-et-Vilaine, à Rapatel (Rennes) plus précisément. Trois brécéens, Vanessa, Théo et Anthony les disputaient. Retour sur cette journée plus que correcte dans son ensemble !
#Tableau F7 - Vanessa
Vanessa est placée dans une poule de 3 joueuses où elle part deuxième de poule. Après une belle victoire à la belle sur Emy Chicherie (partant première de poule), elle s'impose sur une 6 pour décrocher la première place de sa poule. Grâce à ce bon résultat, elle se retrouve exemptée de 1/8e de finale. Défaite en quart de finale sur Marine Sohier (7 de Lamballe) à la belle, dommage, car il y avait sans doute mieux à faire. Victoire sur une 6 (8 mensuellement) avec de beaux points à la clé et défaite sur Emy pour boucler la boucle de la journée avec une belle 6e place.
#Tableau H15 - Théo et Anthony
Poule de trois joueurs aussi pour Théo et Anthony. Avec très peu de motivation, Théo termine 3e de poule malgré sa place de favori de celle-ci. De son côté, Anthony carbure laissant juste un set à Olivier Grosdoigt (15, CPB Rennes), première place pour lui.
Théo gagne son 1/16e de finale assez facilement en trois manches contre Nolann Mathieu des 7Iles.
En 1/8e de finale, Théo sort le grand jeu pour venir à bout de Yann Cousquer de la TA Rennes qui avait battu Anthony aux départementales. Victoire probante 11/03 à la belle et un Théo totalement retrouvé ! Après la perte de la première manche, Anthony gagne les trois suivantes sur son collègue d'entraînement et un défenseur, Kévin Chevillard de Vitré qui avait parvenu à battre Théo en finale des départementales.
Théo et Anthony ne peuvent pas se rencontrer, car ils sont dans les parties opposées du tableau. En quart de finale, Anthony bat 3/0 le très sympathique Vincent Rannou de Guipavas, qui était venu rendre visite à la R3 il y a peu. Pendant ce temps, Théo bat un 15 en quatre manches.
Les deux brécéens sont en demi-finale, mais leurs parcours vont se croiser ... pour la 3e place. En effet, Théo ne peut rien contre Maxence Delamotte de Dinan tandis qu'Anthony s'incline contre Maxime Guinet du CPB Rennes auteur d'un très gros match et futur vainqueur du tableau.
Pour la non-anecdotique 3e place et très probablement qualificative pour les France, Anthony bat Théo à la belle.
Anthony devrait être qualifié pour les France. Pour Théo, il faudrait des absents ou un 4e ticket en H15 pour la Bretagne comme l'an passé à priori !
Liens :
> parties disputées (avec les points de mai dès mardi)
Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)