Anthony 3e aux Finales par Classements Nationales H15 !

Anthony 3e aux Finales par Classements Nationales H15 !

Les Finales par Classements Nationales avaient lieu au complexe Mangin-Beaulieu de Nantes et organisées par le club de Saint-Médard de Doulon. Côté brécéen, comme écrit dans le programme du week-end, Anthony était en lice dans le tableau H15.

Samedi 20 juin

Départ à 09h30 de Brécé avec 1h30 de trajet avec un objectif de ne pas être éliminé dès le samedi soir. Anthony hérite du dossard numéro 06 (classement dans l’ordre décroissant des points officiels de janvier).
Poule de 3 joueurs pour commencer ce tableau de 72 joueurs à 13h00. Le premier adversaire n’est finalement pas venu, donc victoire par forfait. Il a fallu attendre 13h45 pour que la seule et unique rencontre de la poule puisse se disputer. Une victoire en quatre sets sur un joueur de Châteauroux (1613 points mensuellement) avec la perte du premier set ! Première place de la poule et la conservation de la tête de série 6 du tableau. Pause rafraichissement chez l’ami Ronald pour tuer ses longues heures vu que le match des 1/32e de finale est prévu à  21h ! Quelques balles avec Maxime Guinet du CPB Rennes qui dispute également le tableau H15.

C’est un grand gaucher du Doubs classé 14 qui fait face à Anthony en ce début de soirée. Très agressif, il empoche aisément la première manche avant de faire la course seul en-tête sur le 2e set. Anthony, piqué au vif, revient dans la partie et remporte les trois manches suivants non sans difficultés. Mission réussie, nous pouvons aller manger et se préparer au lendemain contre un adversaire dont nous avons vu le match à 20h30.

Dimanche 21 juin

Daniel nous rejoint pour encourager Anthony. Échauffement avec Maxime qui est toujours en lice au stade des 1/16e de finale et début du match à 09h50 contre un 16 de Villepinte (93).
Anthony fait un très bon match tactiquement et parvient à remporter la partie 3/1. Partie qui est entachée d’une fin quelque peu déplorable avec un arbitre qui a fait du zèle en voulant respecter scrupuleusement le règlement (smatch du joueur parisien avec main sur la table, il fallait absolument donner le point à un des deux joueurs et, non le remettre) L’important pour Antho reste la qualification pour les 1/8e de finale !

Match à sens unique contre un jeune quasi 17 qui n’a pas réussi à remettre le service d’Anthony ! Victoire 3/0 devant le regard ébahi du coach adversaire !

En quart de finale, un 15 gaucher en rute durant le week-end est présent devant Anthony. Il est à deux doigts de mener 2 manches à 1, mais Anthony est sérieux et présent sur les moments importants. Victoire 3/1 dans la douleur.

La demi-finale sera malheureusement le dernier match du week-end avec une défaite rageante en quatre manches. Sur les deux derniers sets perdus, Anthony a eu 4 points d’avance puis il s’est écroulé devant un adversaire (1615 points mensuellement, du 95) sur-motivé et gagnera le tableau à la belle en finale.

Bref, un bon week-end de compétition pour Antho qui a vécu, sa dernière grande compétition sous le maillot brécéen.

Une troisième place dans le plus haut tableau de cette compétition est une très belle performance.

Petite pointe de nostalgie, mais il nous aura fait vibrer pendant plusieurs années, et ce, jusqu’à la fin.

 

Liens :

-> rencontres d'Anthony durant le week-end

-> quelques photos du week-end


Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)