Défaite pour les équipes 1 & 3

Défaite pour les équipes 1 & 3

Raq Brécéenne (1) 6-8 Betton (2)

Une fois n'est pas coutume, puis-ce qu'il m'est donné la chance de résumer cette rencontre, c'est avec des mots tirés d'un grand film que je vais le résumer.

Une balle pour les gouverner tous.

Une balle pour les trouver.

Une balle pour les amener tous.

Et à Brécé, les lier.

Nous partîmes à 2 de la comté. 2 hobbits : Aurèle Brandebouc, et Jpaul Touc. De tous les hobbits, nous étions les plus vaillants, les plus braves, les plus intrépides. De tonneaux en tonneaux,  tous les meilleurs mets de la comté n'avaient aucun secrets pour nous.

C'est donc le coeur léger que nous rejoingnimes, non sans mal, la demeure de Christophe, de Fondcombe. Et c'est ainsi que se forma la communauté de la balle : nos 2 jeunes hobbits, Christophe, l'elfe, le plus sage et le plus respectable de tous les êtres, et Yannou, le seigneur nain.

Liés par la communauté de la balle, nous étions sûr de nos forces, convaincu de pouvoir vaincre notre ennemi. Les premiers combats ne nous donnèrent pas raison, car Christophe et Aurèle tombèrent rapidement sous les coups de nos ennemis. Martelé par la férocité de l'Isengard, Aurèle laissa filer 5 balles de match.

Heureusement pour nous, la communauté formait un bloc, et lorsque l'un défaille, les autres sont présents. Rapidement, nous arrivâmes au score de 4 partout.

Les deux rencontres de double, ancienne tradition du Mordor, pouvaient être décisives. Les elfes et les hobbits n'étant pas pré-destinés à jouer en paire, c'est tout naturellement que nous perdîmes le double de Christophe et de Jpaul. Quand au nain et au hobbit, partageant plus qu'un savoir faire ancestrale à descendre les fûts de bière, ils prirent rapidement mesure de leur adversaire pour l'emporter à la belle.

5-5.

Après maintes batailles, et de nombreux sacrifices, nous fûrent enfin recompensés. Les portes noires s'ouvraient devant nous, dévoilant les dernières forces de nos adversaires. Une dernière bataille à gagner et la victoire était à portée de main.

Malheuresement pour nos héros, ils avaient fort à faire.

Aurèle chûta de nouveau à la belle, et Jpol perdit contre plus fort que lui.

Les derniers combats étaient décisifs, car nous n'avions plus le droit à l'erreur.

Acculé, face à Sauron, notre plus grand ennemi, Yannou ne pût rien faire, et déposa les armes en 3 sets.

L'ultime victoire de Christophe ne changea rien : la communauté fût vaincu. Sur le plus faible des scores, certes, mais vaincue.

Chassés par les orcs, mis à mal par l'ennemi, nos 4 compères s'échapèrent tout de même en vie. La communauté fût dissoute, et chacun s'en retourna chez soi. Mais, quelques heures avant cette séparation, dans le plus grand secret, il tirent conseil, et un pacte fût scelé : 7 jours à partir de cette date, les 4 compères retourneront au combat. Ils apprendront de leurs erreurs, travailleront en symbiose, et ensemble reviendront plus fort, afin de défaire leurs ennemis.

Voici un extrait de leur pacte : Chatouillés, démunis, humiliés et surpris. De nos sombre caverne, on nous a réveiller, Soyez la, soyez prêts, à subbir notre courroux car ce n'est pas en paix, que nous venons vers vous.

 

De façon plus sérieuse, défaite de justesse face à une belle équipe qui va chercher la montée : 15 15 14 (gros 16 qui reprend) et très bon 11.

Yann fait le boulot en battant le 11 et en gagnant le double avec Aurele, et perd contre 14 et 15.

Aurèle perd ses 3 simples, dont 2 belles sur les 15, cruel il aurait pu (du? 5 balles de match) en gagner un.

Jpol et Frey font tous les deux le même score, 2, en battant le 11 et un 15 chacun, super!

Chris aurait pu faire mieux s'il n'avait pas joué le meilleur adversaire d'entrée (le 14).

Jpol était lui tout proche de la défaite sur le 11, mais à su renverser la situation pour le battre à la belle !

 

Aurèle : 0.5

Yann : 1.5

Jpol et Frey : 2

 

 Feuille de match

 

Raq Brécéenne (3) 5-9 La Richardais (2)

Résumé à venir

 

 Feuille de match


Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)