Bons résultats des équipes 2, 4 et 5

Bons résultats des équipes 2, 4 et 5

Raq Brécéenne (2) 7-7 Breteil (1)

 Résumé à venir

 Feuille de match

 

Raq Brécéenne (4) 8-6 Chapelle Fougeretz (1)

 Petit CR classique, loin de la poésie artistique de nos amis Aurèle et Daniel:

 Pascal, Christophe, Titouan et Thierry affrontent l'équipe type de la Chapelle J.Philippe (919), Thierry (784), Daniel et Daniel respectivement 903 et 680. La différrence de 244pts ne joue pas en notre faveur ...sur le papier.

 

Démarrage surprise sur les chapeaux de roue pour l'équipe locale qui mène 4-0 après le premier round:

Perfs à 9 pour Pascal  et Thierry  et belle victoires pour Christophe et Titouan à la belle.

 

Le deuxième tour est moins propice avec les défaites de Pascal, Titouan et Thierry. Heureusement, Christophe assure et perf à 9 à son tour nous permettant de mener 5-3.

 

Défaite en double pour Titouan-Thierry en 4 sets face aux deux 9 et belle victoire en 3 sets pour Pascal-Christophe.

6-4: l'écart est toujours en notre faveur.

 

Les derniers matchs arrivent  serrés et ...tendus:

Pascal s'incline en 4 sets face à Daniel

Idem pour Christophe battus au 4ème set 14-12.

Victoire et reperf pour Thierry avec une certaine réussite face à J. Philippe: deux balles de matchs sauvées au 4ème set grace notamment à un petit bord de table et 3 de sauvées à la belle.

Titouan nous donne le point vainqueur grace au 3-0 infligé à Daniel.

 

Victoire un peu inespérée acquise au bout d'une rencontre  "disputée" et "serrée" (6 belles et 5 matchs en 4 sets).

 

Bilan:

Pascal: 1/3 + double

Titouan: 2/3

Thierry: 2/3

Christophe: 2/3 + double

 

Merci à Nathalie et Sylvie de leur présence active dans la petite fraicheur de notre salle. Les petites boissons chaudes sont très appréciables, les fraiches aussi :)

 

 Feuille de match

 

Raq Brécéenne (5) 9-5 CPB Rennes (10)

 

ENFIN UNE VICTOIRE

 

Avant l’inventaire de la soirée, une petite parenthèse pour dire toute mon admiration devant l’excellent récit d’Aurèle dans un bel exercice de style. Mais cela m’a fait prendre conscience du coté un peu ringard de mes résumés.  Chez nous le jeune Pacôme est encadré par 3 vieux et drôle de canassons, ce terme peut vous sembler péjoratif, mais je l’emploi pour être dans la tendance car en ce moment tout ce qui finit par ON est à la une de l’actualité (Fillon Macron  Hamon Mélanchon ). Imaginons un peu avec une telle équipe, on n’aurait pas fini de faire des contres ( pas fictives ). Je m’égare complètement, et revient sur le résumé aux références cinématographiques pour me lancer dans un brouillon avec un max de mots ayant la déclinaison ON  .Ok c’est bidon et sans intérêts, je vous avertis c’est long et c..* (Gare a l’indigestion)

 

Quand nous recevons en cette saison hivernale dans une salle sans isolation, nous jouons quasiment en blouson pour éviter les frissons. Un peu moins de frissons quand nous découvrons la composition du CPB  (622, 528, 500, 500).

 

Pacôme et Daniel sont les premiers à prendre le wagon pour aller au charbon, mauvaise pioche dans l’inspiration et en redescendent rapidement marron. Thierry et Jean-François pleins de bonnes intentions et de sensations font deux belles prestations qui permettent l’égalisation (2-2)

 

Inversion pour le second tour, Pacôme ne se pose pas de question, accomplit une démonstration qui lui permet de sauter au plafond, Thierry en patron gère la situation avec aplomb et fructifie la moisson. JF quelques peu pâlichon et pleins de frissons, sous prescription de médocs (de quel cru ?) joue les trublions et met une correction au meilleur cercliste. Fut un temps où Daniel faisait des baguettes de tradition, maintenant il fait de la défaite sa nouvelle tradition (à ranger dans le rayon « vieux croûton ») (5-3)

 

Déjà dans la jubilation, et sans pression nous nous dirigeons à la station buvette où nous ingurgitons des boissons à base de houblon.

 

Ensuite nous nous dédoublons en deux associations. (Thierry Pacôme – Daniel Jean-François) Est-ce grâce à la potion que nous gagnons et que nos adversaires prennent le bouillon. L’horizon s’éclaircit. (7-3).

 

Pour la dernière rotation, Pacôme entame un marathon, un match coton se dessine, Dom donne des suggestions sur la façon de resserrer les boulons, lui manque un soupçon de finition et capitule à la belle un peu ronchon. Avec deux de tensions, Daniel est en pleine promotion de sa nouvelle tradition avec une dernière humiliation. JF et Thierry  tels des champions accentuent la rébellion, à cette occasion ils font un carton plein en cette soirée, merci à eux. Score final 9-5

 

Alors que nous trinquons et Peillon (encore un bouffon, virée celui-là) notre tournée, nous faisons les fanfarons, et réflexions faite, fini la figuration et prêt à remettre le boxon contre Bruz, tel est notre conclusiON

 

Pardon pour se torchon qui mérite un carton, voire une exclusion ! 

 Feuille de match


Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)