Ultimate Ping 2018

Ultimate Ping 2018

Pour cette deuxième édition du tournoi d'Ultimate Ping de Brécé, la participation a été un peu moins conséquente que l'an dernier, probablement dû à certains autres évènements ayant lieu le même jour.
16 personnes se sont réunies ce samedi 16 juin, avec tout de même des participants venant jusque de Brest ou de Laval, que nous remercions d'ailleurs pour leurs présences, ainsi que 2 joueurs de Badminton qui découvraient la discipline.

Au vu du nombre de participants inscrits en double, seul le tournoi simple à au lieu, en format intégral.

Il y avait donc 4 poules de 4 joueurs. Ces poules se sont soldées par des victoires des habitués de l'Ultimate : Anthony Boulay et Christophe Freyard ont tenus leur rang de N1 de poules face à nos amis de Brest, et Gwendal Loussouarn et Aurèle Walger ont terminé eux aussi premier devant Alex Bouffort (17) et Issam Dessigny (17).

A l'issus de ces poules, il y a donc eu 2 tableaux disctints, OK et KO.
Après une pause vidéoprojecteur/match d'équipe de France/galette saucisse le midi, les matchs ont repris.

 

Dans le tableau KO, Aurélien Jouan s'impose face à Nicolas Dubois (15). A noter la belle 13ème place de Alexandre qui nous venait du badminton.
Dans le tableau OK, ce sont 4 brécéens habitués de la discipline qui ont affrontés 4 joueurs, et qui en sont tous sortis vainqueurs (comme quoi l'entrainement paye :).
Pour les places 5 à 8, c'est Issam Dessigny qui s'impose dans un très beau dernier match contre Jeremy Scoarnec 11-9 au 5ème set.
Pour les places 1 à 4, Anthony bat Gwendal en demi et Aurèle bat Christophe. Christophe s'impose ensuite à la belle contre Gwendal pour la 3ème place, et Anthony s'impose 3-0 contre Aurèle pour gagner le tournoi.

C'est donc un podium presque 100% brécéen qui s'impose (Boulay étant mi brécéen mi Vitréen =) et qui se sont partagés les 90€ de dotation du tournoi.

Pour conclure, c'était une journée très sympa avec des joueurs de tous niveaux.

On espère vous voir nombreux l'année prochaine pour la 3ème édition !

 

 


Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)