La saison se termine et le bilan est plus que favorable pour les 4 équipes seniors.
Dans une poule très disputée et serrée, l'équipe 1 gagne son ticket pour la Régionale 2 en obtenant le match nul contre Betton. Il aura fallu attendre le dernier match de la rencontre et le dernier point gagné par JP pour valider cette montée. Emmené par la locomotive Christophe qui reste invaincu sur la saison de championnat, 42 victoires /42 matchs => respect !, l'équipe termine première de son groupe de R3 avec 1 point d'avance sur Tourc'h Ellian.
Rendez vous le dimanche 26 mai à Mordelles pour les finales régionales.
Avec une victoire et 2 matchs nuls, l'équipe 2 finit à la 6ème place et assure son maintient en D2.
En D4, l'équipe 3 termine en seconde place et gagne sa montée en division 3 pour la saison prochaine.
Deuxième place également pour l'équipe 4 mais en compagnie des équipes de Vern/Seiche et de La Raquette d'Or. Un goal average défavorable empèche la montée en division 3.
Bravo à tous
Betton(1) 7-7 Raq Brécéenne (1)
Après une montée compliquée en première phase suite à pas mal d’absences (et une montée acquise à 3 à Guipry sur un match nul), voilà que nous réitérons cela en deuxième phase. Avec 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite, c’était très (très) serré, mais toutes les équipes étaient très proches et aucunes ne s’est clairement détachée.
Avec 42 matchs gagnés sur 42, Chris a été le pilier de l’équipe, comme lors de la première phase. Vivement la R2 pour lui, en espérant qu’il trouvera des joueurs plus proches de son niveau pour s’amuser ! L’autre bonne opération a été faite sur les doubles, avec 9 doubles gagnés sur 14. Avec 2 victoires 9-5, deux victoires 8-6 et deux matchs nuls, ces points ont été cruciaux.
Aurèle a assurer, avec en moyenne deux points par match. Gwen et JP ont gagné des matchs plus ponctuellement (souvent 1 par journée), mais oh combien décisifs.
Après le deuxième match, avec une victoire et une défaite, nous n’espérions rien de plus que de gagner un ou deux matchs afin de garantir le maintien. Finalement, l’homogénéité de la poule aura été à notre avantage, puisque beaucoup d’équipes ont gagné puis perdu, sans qu’aucune ne se démarque plus que nous.
A l’issue de l’avant dernière journée, nous avions 2 points d’avance sur nos 2 concurrents pour la montée – Tourc’h Elliant et le CPB, mais étions en balotage défavorable sur le goal average. Il nous fallait donc minimum 1 nul pour terminer premier.
Première surprise, Betton, qui s’était déjà renforcé au tour précédent contre Tourc’h (avec une victoire à la clef), le serait encore plus contre nous. Compo : 1240/1460/1480/1560
Deuxième surprise, Aurèle rate son avion la veille au Maroc. C’est donc avec une ou deux heures de sommeil et un trajet un peu plus compliqué en passant par Paris qu’il arrive directement au match avec 30mn de retard.
Sur le début de match pas de surprises, Chris et Aurèle battent respectivement le 15 et le 12, puis Gwen et JP perdent les deux 14. Une pinette pour JP mais un bon match accroché pour Gwen. S’ensuivent les deux matchs de Chris et Aurèle. Chris a eu un peu plus de mal sur le 12, qui était très bon, et le bat 3-1. Aurèle s’incline sur le même score, après la perte d’un 3ème set au couteau perdu 17-15. Gwen prend lui aussi une rouste sur le 1480, et JP ne peut rien faire sur l’autre très bon 14.
Avant les doubles on est déjà dos au mur, puisque mené 5-3. Le double Chris/JP s’impose en 5 sets, et Gwen/Aurèle perdent 3-1 malgré une avance dans le 3 et dans le 4ème set.
6-4 après les doubles. Il nous faudra 3 points sur 4 matchs pour monter.
Gwen, qui aura joué les 3 meilleurs, s’incline sur le 15 3/1 en étant très proche d’accrocher la belle. Chris assure avec un très bon match sur le 1460.
A ce moment nous apprenons la victoire de Tourc’h sur Ploneour. Il nous faut donc 2 victoires impérativement.
Aurèle réalise un très bon match à son tour sur le 1480 et gagne 3/1, bien coaché et encouragé par les brécéens sur place. JP, qui joue le 12, commence à avoir les mains moites. Il nous avait déjà tiré d’un mauvais pas en gagnant le match décisif contre Guipry en première phase, et le voilà à nouveau avec notre destin entre ses mains. 1-0 10-8 pour JP, puis 1-1 après 3 balles de set envolées, on commence à trembler. Il gagne le 3ème set après avoir été mené une bonne partie de celui-ci, puis finalement déroule dans le 4ème set pour une victoire finale 3/1.
Après le battage médiatique, les feux d’artifices tirés depuis la tour Eiffel et la réception en grande pompe à l’Elysée pour nous féliciter, on peut enfin se reposer.
Plus simplement, c’était une excellente année, avec une belle envie chez tous les joueurs qui se sont donné à chaque match, chacun d’entre eux ou presque ayant été décisifs pour la (les) montée(s).
Encore une fois félicitation à Christophe pour son sans faute cette année (42 matchs remportés sur 42 !), et merci aux personnes qui sont passées nous encourager notamment à Betton
RDV dans 10 jours à Mordelles pour les finales régionales, et surtout à l’année prochaine en R2 (PS nous recrutons un joueur !)
Taillis (1) 9-5 Raq Brécéenne (2)
Taillis (3) 5-9 Raq Brécéenne (3)
La Guerche (2) 2-12 Raq Brécéenne (4)
Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)