La météo a faillit nous jouer un mauvais tour. Mais les 5 centimètres de neige n'ont pas suffit à entamer nos ardeurs et tout le monde était à l'heure !!
Les plus matinaux étaient Valentin et Anthony: Valentin ne sort pas de poule. Il perd 0/3 ses 2 matchs mais il jouait de mieux en mieux ! Il a voulu trop bien faire et prendre le jeu à son compte. Ses adversaires l'ont laissé faire des fautes. Il faut dire que Valentin est poussin 2 et jouait en catégorie benjamins et qu'il partait en étant le plus faible au nombre de points.
Anthony a joué fort, très fort. Dès les poules, il tombe sur Rémi Menand, tête de série numéro 2, il s'incline en ayant mené 4/0 au second set. Il réussit à terminer second de sa poule grâce à sa victoire probante sur un 6 de la TA Rennes. En barrage, il s'incline sur la tête de série numéro 3, Bastien Rembert en trois sets.
Damien, partait troisième de poule en cadets, et a finit dernier. Sans gagner de sets, mais en jouant pas trop mal, il s'incline sur le finaliste du tableau (Milan Gomez du CPB Rennes), et sur un 7.
Théo a faillit être l'attraction de la journée ! Il partait troisième de poule, et il s'incline deux fois en cinq sets.
Premier match, défaite contre un 17, oui un 17 et seulement à la belle après avoir mené 2 à 1 ! Certes l'adversaire n'était pas dans la forme de sa vie, mais Théo a bien profité durant deux sets, en jouant avec sa tête, malheureusement son adversaire s'est réveillé ... ! Second match avec une défaite sur un 11 de Vern : Nicolas Bailliet. Défaite là aussi en cinq sets donc, où Théo n'a pas saisi les occasions qui lui ont été offertes, dommage.
Christophe Frey revenait à Thorigné, club où il a été formé et qu'il a quitté il y a 3 ans. Il s'incline sur le numéro 3 du tableau : Marc Le Penven avec ses 2509 points, en trois sets sans démériter (6/6/7). Ensuite, il rencontre un 15 qu'il perd en quatre sets à cause d'un physique déficient.
Vanessa jouait elle aussi du lourd en Cadettes. Elle s'incline sans démériter par deux fois contre une 10 et une 9. Son premier set contre la 10 était vraiment superbe avec des contres en diago de toute beauté !
Camille Poullaouec a joué une 12 et une 11. Deux défaites logiques, mais journée sympathique pour jouer contre des joueuses d'un très bon niveau.
Enfin Emma, la joueuse du club qui a été le plus loin du club puisqu'elle ne s'incline qu'en quart de finale:
En poule elle perd contre la n° 1 du tableau à savoir Camille Vavasseur, sacrée championne départementale poussine à Brécé en 2010 ! podium ici !
Mais Emma ne se laisse pas impressionner et gagne contre une joueuse de Dinan, 3 sets à 1 et termine 2ème de sa poule ! bien joué
Emma est exempte en 1/8ème de finale et joue son quart de finale contre Adèle Menesguen de Landerneau qui a débuté le ping à 4 ans ! Emma, première année de ping, n'a rien pu faire même avec JP en coach !!
En résumé, 6 joueurs et joueuses ne sortent pas de poule et ramène 2 points chacun. Anthony, avec sa place de huitième de finaliste gagne 3 points et Emma, avec sa place de quart de finaliste, nous rapporte 4 points ! Soit au total 19 points et donc la 18ème place régionale !
Coté tribunes, nous terminons sur le podium derrière Thorigné qui jouait à domicile ! 8 joueurs + 20 Brécéens dans les travées de la salle: Merci aux coachs Aurélien, Jérem', JP. Merci à Yann et Erika, Coco, Nathalie (bon anniv'!), Laurent, Titouan, Laurent T, Balinou, M. et Mme Valls, Brigitte, Thierry, Daniel et Catherine, Dom' et Sylvie, Christophe. Vraiment trop fort ce club de Brécé !
Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)