Trois équipes de la Raquette Brécéenne disputaient les titres par équipes en ce dimanche 13 mai 2012 à Mordelles.
Cadets – D2 : Vanessa, Anthony et Titouan sont arrivés dans la matinée pour jouer les quarts de finale. Le tirage au sort a décidé que ce serait contre Guipry. Bon tirage puisque la victoire est au bout ! Score large de 7 à 0. Rien à dire de plus !
Demi-finale contre Cesson, c’était bien plus corsé avec trois classés 6 en face. Anthony fait trois, Tit un et Vanessa (qui perd encore deux belles je crois …) n’a pas réussi à s’imposer en simple, mais elle parvient avec Anthony a remporté le double qui a été décisif. Score de 5 à 5 mais victoire aux sets !
Les cadets sont en finale, déjà une bien belle performance pour eux. L’équipe en face est maintenant le CPB Rennes, archi-favori de la journée avec une équipe digne de la D1 avec Rémi Josse (7), Félix Guinet (7) et Jules Gaillard (8). A vrai dire, la victoire était inatteignable. Et pourtant nos brécéens n’ont pas démérités loin de là … Vanessa prend un set à Josse, Tit un set à Guinet. Bref plusieurs points de hautes qualités pour eux deux, manque la régularité, mais ceci est très prometteur. Anthony bat les trois adversaires sans jamais avoir été gêné, la preuve de sa progression au fil de cette saison. Le double a été perdu à la belle, ce qui aurait peut être permit de changer la fin de la rencontre, bref le CPB Rennes l’emporte logiquement 6/3.
Juniors – D1 :
Le tirage au sort quelques semaines plus tôt a donné un coup de pouce aux brécéens en les propulsant directement en finale (trois équipes qualifiées donc une seule demi-finale).
Dans la demi-finale, très accrochée, Poligné l’emporte devant Thorigné aux sets après avoir fini sur le score de 5 partout.
Le doute planait sur la venue ou non de Winsthon pour ce match, en effet, il avait une soirée la veille. Finalement il était bien là à 14h10 pour 14h30 en forme !
Donc Poligné comportant un 12 et deux 8. De notre côté, Théo, Aurél étaient là en plus de Wiwi.
Comme l’a dit après match l’encadrant de Poligné, ils avaient mis une compo pour mener 3/1, finalement c’est Brécé qui mène 3/1 avec une victoire de Wiwi sur l’un des 8, et surtout de Théo sur le 12 ! La suite, sans surprise, Aurél s’incline 16/14 face à Romain Loiseau (12). Théo bat un des deux 8, Wiwi perd l’autre 8 et le 12 tandis que le double est gagné. Aurél, en capitaine exemplaire, pour son dernier match en juniors, donne le point de la victoire pour Brécé ! Victoire 6/3. Seconde année de rang que nous avons ce fanion !
Séniors – D2 :
Le fil rouge de la journée était bel et bien l’équipe 1 du club qui jouait en D2.
Pointage prévu à 08h30, finalement nous sommes arrivés à 08h55 après un petit passage par la campagne acignolaise , mais l’important est que nous sommes arrivés au complet, c'est à dire : Frey, JP, Yann, Théo, Aurél et Jérém !
Le tirage au sort, effectué la veille, avait donné Brécé contre Thorigné. Cascade d’absences pour Thorigné à cause des brûlages notamment. Pour combler cela, Alexandre Lavoué (9) et Baptiste Grangeré (10 mais 11 mensuellement) sont venus renforcer l’équipe où étaient déjà présent Hermès Prévos (13), Eric Vavasseur (9), Guy Besnier (9 mais 10 mensuellement).
Et bien, pour tout dire, de match il n’y a pas eu ! Dès le début, Frey malgré une petite heure de sommeil bat le 13 en trois sets et cela donne le rythme au brécéen. Malgré une défaite 11/09 à la belle de Jérémy sur Besnier, cela n’a aucune influence sur le match. Théo s’incline aussi à la belle, mais une dernière manche à sens unique contre Baptiste. Score final 11/02 pour les brécéens qui accèdent donc en finale !
On pensait Chartres favori sur Javené en demi-finale, mais ils ne sont pas venus au complet mais avec deux absents, cela change tout et Javené (12/12/11 ; 11/10/6) l’emporte et va donc affronter des brécéens motivés !
Après avoir fini pour les deux équipes de bonne heure (11h30 par là), elles se sont affrontées au palet pour certains durant la pause du midi au tour d’un pack de bière ! Avantage Javené après la pause palet !
Au niveau du ping, Javené avait sûrement prévu de mener 2 à 0 dès le début, finalement c’est Brécé qui mène 2/0 grâce aux perfs d’Aurélien sur le très bon défenseur Le Bansais (12) en quatre manches et de Jérém sur Jourdan (11) en trois manches. Les brécéens sont clairement au-dessus, et le match est à sens unique. Au final, un score de 11/00 même 12/00 avec la perf de Jérém sur Marchand (10) et Aurél sur l'autre 12. D'ailleurs ce sont les deux gagnants de la journée, Aurél environ +40, et Jérém environ +23 en points. Et à l'instar du match de la montée, c'est Frey qui a marqué le 11e point ! Bref quatre perfs, aucune contre et un fanion !
Rendez vous pour cette équipe le 03 juin à Saint Malo pour tenter de devenir la meilleur D2 dans la région !
Un grand merci à toutes les personnes qui sont venus soit nous encourager soit nous coacher.
Alex, Coco, Pierrick Riaudel, Catherine, Daniel, Gilles le boulanger, Dom, Pascal, Erika, Mickaël, Vince et j’en oublie peut être. Merci de donner une telle ambiance à chaque fois, Brécé va bien et ça se voit
Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)