Ce samedi se déroulait les rencontres de nos trois premières équipes. Les compos d'équipes prévues en amorce des rencontres ont totalement été revues vu les joueurs adverses. En effet, la TA Rennes (6) en D1 présentait une équipe très costaude avec trois 12 et un jeune 9 dont fallait se méfier particulièrement. En PR, Ille et Rance a aligné deux 14 (ce qui n'était pas prévu d'après leur site internet, mais de notre côté, ce renfort n'était absolument pas une surprise).
Raq Brécéenne (1) 12/02 Ille et Rance (1)
Equipe type finalement pour affronter Ille et Rance (14/14/11/10), c'est-à-dire Frey, JP, Anthony et capitaine Yann.
Pour son premier match en PR, Brécé a joué solide dans un match à sens unique. Les deux seuls points sont laissés par le double Anthony/JP et par Anthony contre le meilleur adverse à la belle.
On notera la solide reprise de Frey, et surtout de Yann qui totalise deux perfs en battant les deux 14. Bravo capitaine
Raq Brécéenne (2) 09/05 TA Rennes (6)
Là aussi équipe type, ce qui n'était absolument pas prévu en amont.
Equipe homogène avec Gwen (12), Théo (12), Aurélien (12) et Jérémy (11). En face, du solide comme dit plus haut avec trois 12 vétérans et un cadets 9.
La rencontre part difficilement avec une défaite de Gwen et de Jérémy sur deux 12, tandis qu'Aurélien a toutes les peines du monde à se défaire de Julien Boisset (9). Seul Théo remporte facilement son match.
La suite est plus réjouissante car Brécé fait le break, Gwen bat le 9, Théo un 12, Jérémy perf sur Dorval (1259) en trois manches. Brécé mène avant les doubles.
Niveau double, la paire Gwen/Théo l'emporte ce qui n'est pas le cas dans l'autre double.
Gwen s'incline de nouveau après les doubles, et Théo gagne solidement. 7/5 à ce moment-là, et nous sommes peu confiants vu qu'Aurélien doit jouer un 12 avec un grass, et Jérémy le jeune 9 avec un curl.
Finalement, victoires brécéennes en 4 manches et victoire de l'équipe 9/5 !
Raq Brécéenne (3) 08/06 TA Rennes (11)
Cette équipe devait se renforcer pour gagner, mais finalement seul Damien (959) fait le passage équipe 2 -> équipe 3 pour cette rencontre. Anaël, Pascal et Cédric constituent également cette équipe.
En face, la troupe menée par Jean-Yves Jaigu (899) comporte un 7 et deux 6.
Débuts chaotiques avec deux défaites, Anaël sur le 7 et Cédric sur le 8. Damien et Pascal remettent les pendules à l'heure. 2/2
Anaël s'incline de peu contre Jaigu à la belle, alors que Cédric remporte sa première victoire sous les couleurs brécéennes contre un 6. La partie reste acrrochée vu que Pascal perd le 7 et Damien bat le 6.
1 victoire sur 2 en double, 5/5.
Cédric s'incline sur le 7 qui fait carton plein, Damien bat en trois manches (il n'a d'ailleurs pas perdu de sets, quel renfort !!) le 8.
6/6 avant les deux dernières rencontres. Pascal et Anaël font pencher la balance du bon côté pour offrir la victoire à l'équipe
Merci à tous les supporters du samedi, toujours aussi nombreux, ça fait plaisir de voir une telle ambiance, même sur des matchs sans enjeux comme à la fin pour Yann et Anthony.
VENDREDI :
Raq Brécéenne (4) 05/09 Chapelle des Fougeretz (1)
Résumé à venir peut-être !
Raq Brécéenne (5) 13/01 CPB Rennes (13)
Pour cette première en D3, l'équipe brécéenne composée de Laurent, Romane, Titouan et Thierry affrontait le CPB (7/7/6/5).
D'entrée de jeu, Laurent montrait le chemin en s'imposant 3-0.
Sur la table voisine, Thierry rencontrait plus de difficultés et s'inclina à la belle en se faisant hara-Kiri face à Pierre.
La suite de la soirée tourna à notre avantage avec 12 victoires consécutives pour l'équipe brécéenne.
Carton plein pour Laurent, Titouan et Romane et une petite contre pour Thierry.
Pour voir les commentaires et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)