Samedi 01 novembre, jour férié et malheureusement cette année ça tombe sur un samedi ! C’est aussi la date du premier tournoi national de Mondeville qui succède à celui de Colombelles où des brécéens ont participé ces deux dernières années. Je vais essayer de vous narrer au mieux la journée qui s’est déroulée en compagnie de Tit, d’Issam et d’Antonio, l’espagnol à partir de dimanche !
Déjà, le réveil à 06h00 ça pique ! Une fois arrivé, pas de place pour Anthony et Issam pour l’échauffement tandis que Titouan joue avec Sarah de Thorigné. Début des hostilités à 09h00 pour Anthony et Issam, respectivement dans le 14-17 et le 8-13. Titouan disputera le tableau 5-7 ainsi que le 5-10 avec Issam. Anthony, leader de la team, prendra part au 11-15 plus tard dans la journée.
Pas de folie dans le tableau « en-perf » de chacun. Anthony, pas inspiré et groggy par quelques journées de relances à Vitré se fait éliminer du 14-17 en un temps record. Issam termine second de poule en 8-13. Son aventure se termine à la sortie des poules. Même chose pour Titouan dans le 5-10 en se faisant éliminer par un 5, à croire que l’esprit de notre président sommeillait en lui aujourd’hui !
Situations inverses dans le tableau plus favorable pour nos brécéens. Titouan part numéro 1 en 5-7 et a tenu son rang jusqu’en demie, où il doit s’incliner en quatre manches.
Anthony termine 4e (car son bourreau de la demie a perdu contre Damien de Vitré en finale). Des matchs quelconques pour commencer dans le tableau puis de solides moments sur la fin notamment en ¼ contre un picot long très compliqué à manœuvrer.
Issam remporte son deuxième tournoi en une semaine ! Mais ce fut nettement plus laborieux qu’à Dinan. En effet, il ne s’est pas facilité la tâche en ne terminant qu’à la seconde place de sa poule en perdant un 7 ! Oui un 7, à la belle et avec 4 balles de match ! Il s’est repris formidablement avec un match plus que serré contre Jordan de Montfort qu’il remporte à la fin d’un suspense intense avec de bonnes séries de points des deux côtés.
Une bien belle journée où tout le monde a su tirer son épingle du jeu dans une ambiance impeccable et saine. Tous sont repartis avec un petit chèque et cela s’est terminé au … dans un fast-food Ce genre de tournoi, en dehors de notre région bretonne permet aux brétilliens de se retrouver ensemble malgré les différentes appartenances de clubs, que ce soit Vitré, Montfort, Thorigné ou le CPB Rennes aujourd’hui (et même Le Havre pour Paul Haquin, mais lui c’est un faux-brétillien désormais !). Reste plus qu’à souhaiter un bon voyage scolaire à Anthony en Espagne.
Pour ma part, n’étant plus au club depuis quelque temps maintenant, j’ai pu voir que tous ont progressé et ont une motivation bien présente. Prochain résumé qui fera escale certainement à Nantes à la fin décembre le dimanche.
Jérémy
Liens :
> photos de la journée (podiums compris)
> article presse (à venir)
Pour voir le commentaire et réagir, veuillez vous connecter (pour les joueurs du club uniquement)